Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon on approche de la fin. Les tests avec l'expression sur la reverb et le delay vont me faire mettre la pédale de volume en fin de chaine, mais je devrais me poser quelques questions d'impédances aussi...

Peut être qu'un boost serait pas mal.

El Phaco
Celui de la Blue ne te suffit pas ?

Sinon, pas de boucles de masse ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas pu encore tester ! J'aime beaucoup la Bogner, mais c'est particulier...

C'est très rigolo la pédale d'expression sur la Wet (sur le depth), ça permet de faire la même chose quasiment qu'un freeze, avec le charme de la reverb...

j'sens que je vais me prendre un looper stéréo si ça continue, c'est tentant les trucs ambiants avec ça.

J'essaye d'utiliser l'expression sur l'E2UP de façon à le faire osciller en contrôlant correctement le truc, c'est pas simple. Mais on peut faire tellement de choses, c'est dingue...
telecastor_jap
Salut,

A mon tour de poster une photo de mon pedalboard de repet', que je viens juste de finir.
Nous jouons juste pour le fun, donc j'embarque le minimum.

J'utilise : BBE wah --> Fulltone OCD v4 --> Zoom MS-70 --> Digitech Jamman

L'OCD est modifiée (une diode germanium supprimée) pour avoir moins de compression.

Je viens de finir le routeur, que je trouve plus pratique pour savoir si la wah est activée, et surtout c'est lui qui prend les coups de pieds à la place des pédales. Les 3 footswitches de gauche servent soit à :
- contrôler la Jamman (avec un circuit de FS3X)
- choisir entre 3 patches de la Zoom, contrôlée en MIDI via l'Arduino (en haut à gauche sur pedalboard)

L'alim est une Gator G-Bus 8 pour avoir l'OCD en 18v. Elle se trouve sous l'Arduino.

Ca fait beaucoup de câbles, j'ai pas réussi à faire un truc propre
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Si ton but est de faire un truc propre à la LA Sound Design, faudra passer par la case jacks et câbles d'alim' perso.
C'est sûr que foutre ça sous un pedaltrain cacherait un peu le bazar mais Mr Clean a déjà vu pire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
telecastor_jap
Je ne connaissais pas LA Sound Design, le mec fait des trucs trop propres c'est limite angoissant

En fait les jacks sont persos (sauf celui entre la Zoom et la Jamman). Le problème est l'emplacement des jacks d'alim sur le pédales, qui empêchent d'aller directement au boiter central.
Bon après je sais que je ne ferai jamais un truc aussi propre que le monsieur !

Sinon voilà mon 2ème pedalboard, avec des pedales faites moi-même (d'où la peinture de mauvais goût) :

La chaîne est :
- BBE wah, avec un buffer style foxrox en DIY pour ne pas perdre le son avec la fuzz
- fuzz germanium basé sur la fulltone 69
- booster sytle Dallas Rangemaster avec un controle fde la plage de fréquences à booster
- univibe à partir d'un pcb madbean pedals modifié pour avoir le chorus en stereo (le speed peut être contrôlé par la pedale d'expression korg)
- Malekko ekko 616

Le tout est alimenté par une Dunlop DC brick sous le board.

Je suis d'accord avec toi, c'est plus simple de faire un truc propre avec ce genre de pedalboad
willem
  • willem
Visiblement tu l'aimes la wha BBE, ceci dit y en a qui l'aime tellement qu'ils ont été prêts à la payer 350$.

cheater28
willem a écrit :
Visiblement tu l'aimes la wha BBE, ceci dit y en a qui l'aime tellement qu'ils ont été prêts à la payer 350$.

Sur ma liste.

@telecastor: sympa la vibe
telecastor_jap
cheater28 a écrit :
willem a écrit :

Sur ma liste.

@telecastor: sympa la vibe

Non en fait je triche, c'est la même sur les 2 boards pour l'instant
mais j'avoue que le rapport qualité-prix est enorme, j'en cherche une seconde.

Merci pour la vibe ! Elle sonne correctement, mais ça manque un peu de profondeur en chorus (pour avoir un effet vraiment envoutant) malgré mes essais de réglages, et aussi de vitesse. Mais vu l'usine à gaz que c'est à l'intérieur, je uis heureux qu'elle sonne sans souffle !
7ender06
willem a écrit :

Encore un fabricant boutique qui a repris le même PCB dans un boitier différent pour faire du chiffre, façon Joyo Ultimate Drive?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
hyperfrench

Voici après quelques mois de galère à recherche une combinaison potable au niveau des dirt pedals, ma config.
Comme discuté sur le fil JHS, la formule qui m'a finalement convaincu (à mon grand soulagement) c'est BOR > Crayon.

Sinon pas grand chose de neuf à part le Phaser script qui est récent aussi et dont je ne regrette pas l'acquisition.

J'espère être meilleur guitariste que photographe cependant
cutonio
Très belle config !
hyperfrench
cutonio a écrit :
Très belle config !

Merci!

Le tremolo fait peut être un peu tâche au milieu du reste, mais bon j'en suis content alors je vais quand même pas chercher du boutique par snobbisme
willem
  • willem
7ender06 a écrit :
willem a écrit :

Encore un fabricant boutique qui a repris le même PCB dans un boitier différent pour faire du chiffre, façon Joyo Ultimate Drive?

Visiblement t'as zappé l'épisode Vexter. Va lire le topic ici ou encore mieux va prendre les 100 pages sur tgp, tu vas bien rire...

El Phaco
Waow, le stick Chapman ! Le genre d'instrument qui me fait peur - j'ai déjà assez de mal avec mes six cordes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...