Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ma pédale de gain favorite pour dire, c'est ma Dano Transparent Overdrive (V1, pour faire genre).
Je n'arrive pas à m'en séparer.

Là je sors de ma phase Wampler. Bien mais ça ne marche pas avec tout et finalement je ressors ma Disto III MXR que j'utilise en boost sur la Dano et bam, j'ai un son qui peut fonctionner sur à peu près n'importe quoi.

C'est ça aussi, je crois, la force de ces marques classiques. Tu arrives toujours à en tirer quelque chose de potable, au minimum.

Bon, reste à trouver le compresseur qui me conviendra. Là, le petit Red Witch me tente.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
MAX339 a écrit :
"Phase wampler (...) Bien mais pas avec tout"

Tu peux développer ?

Ca ne fonctionne pas sur tous les amplis.
Alors que ma Dano, je la branche sur à peu près n'importe quoi, j'arrive à obtenir au minimum un son correct.
En plus de bien aimer encaisser les autres pédales en boost, même si la Plexidrive n'est pas mauvaise à ce jeu.

La Wampler est très bien mais je m'en lasse plus facilement.
lemgement lemg
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tu utilisais la plexi drive en boost si je comprends bien ? T'as d'autre Wampler en plus ? p-e que le boost est plus approprié en fait, un une pédale tweed en guise de boost plutot qu'une Marshallesque...

Chuis un peu étonné car pour ma part, toutes celles que j'ai font des merveilles sur Marshall, Vox et Fender (+ FX, Dwarfcraft et DrZ) (les amplis à ma dispo)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
J'utilise la Plexidrive bien poussée niveau gain sur mon Vox Night Train.
Avec divers boost (BD-2 et Dano).
Et puis je me suis lassé.
J'ai fait passer la Dano de boost à crunch (elle peut aller assez loin mine de rien) et c'est nickel.
Parfois, la Wampler s'écroulait un peu dans les basses.
Mais le Night Train a beau être un Vox, c'est plus typé moderne, c'est peut-être la raison.
lemgement lemg
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pour répondre aux précédent post, j'ai un exemple flagrant où mon bassiste dit toujours que le matos c'est un truc de guitariste! Jimmy the Dice à raison: quand on va à un concert, on (nous les guitaristes) ne peux pas s’empêcher de se poser la question "qu'est-ce qu'il utilise comme matos; c'est quel flanger? etc...!
Après, sur ce forum, un gars qui utilise trois pédales doit-il absolument critiquer celui qui possède un rig de dingue? On a pas tous la même oreille, le même style, les mêmes finances! Je n'ose plus calculer tout le fric que j'ai déjà passé en matos, achat, vente; et tout le temps passé à organiser, brancher,régler, programmer. Je n'ai pas joué pendant ce temps-là!! Là je me calme, mais, à un moment, ça va recommencer...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Visualdistortion
AlienTiger a écrit :
Bon, voilà mon Pedalboard, il manque pas mal de Pédales, mais ça va venir !

Pedalboard que j'ai fait moi-même, c'était pas bien compliqué, et ça coûte pas cher.

Pédales présentes : EHX MetalMuff, Behringer SF300 SuperFuzz ( Boss FZ-2 Clone, qui est déjà un clone des Univox SuperFuzz des 70's ), ModTone Chromatic Tuner.

Reste plus qu'à acheter : Sunmachine Colossus, Sunmachine Reptile Fuzz, Sunmachine Götterdämmerung, et probablement un Voicing de Matamp GT120 que Nicholas de Dunwich Amps est en train de faire.

Le tout est pluggué dans ça :

FZ-2, Sound City, t'es le genre de mec qui me plait
AlienTiger
Héhé, j'aimerais bien ton GH100TI, en tant que fan absolu de Black Sabbath, et surtout de Tony Iommi, mais mon Sound City est déjà excellent et j'ai juste besoin de lui coller quelques pédales en plus, qu'il faut que j'achète.

T'as deux 4*12 GS412LS ou un LS et un LA ?

J'aurai besoin de deux 4*12 aussi, et les Seventy Eighty ont l'air excellents, y'a un creux dans les aigus, et comme les Sound City c'est pêté d'aigus ça peut être fortement intéressant.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
whitezombie
mon navigateur préférait quand on écrivait sur pedalboard minimaliste vs. supercharged, parce qu'à 2 Mo la photo, il fait la gueule !
AlienTiger
2Mo la photo c'est que dalle, heureusement que j'ai pas pris le Reflex, t'aurais douillé.

whitezombie
Reflex, compact, apn de smartphone, peu importe... un petit dégraissage en règle, c'est pas mal avant de pousser les tofs sur le web.
Moi, je m'en fous, je suis en fibre optique, mais pense à celles et ceux qui vont attendre 20 minutes avant que la page soit chargée (et je parle pas des visiteurs en smartphone).
Visualdistortion
AlienTiger a écrit :
Héhé, j'aimerais bien ton GH100TI, en tant que fan absolu de Black Sabbath, et surtout de Tony Iommi, mais mon Sound City est déjà excellent et j'ai juste besoin de lui coller quelques pédales en plus, qu'il faut que j'achète.

J'aurai besoin de deux 4*12 aussi, et les Seventy Eighty ont l'air excellents, y'a un creux dans les aigus, et comme les Sound City c'est pêté d'aigus ça peut être fortement intéressant.

En fait c'est pas full stack, je vend un 4x12 Laney GS412IA, ils sont vraiment très très bien. J'ai maintenant un 2x12 Orange donc je préfère déstocker. Quand a la tête, une vraie tuerie, mais des fois, faut faire des choix Mais c'est quelque chose que je vais regretter
idem j'ai le stack complet laney tony iommi c'est une pure démence
AlienTiger
Visualdistortion a écrit :
AlienTiger a écrit :

En fait c'est pas full stack, je vend un 4x12 Laney GS412IA, ils sont vraiment très très bien. J'ai maintenant un 2x12 Orange donc je préfère déstocker. Quand a la tête, une vraie tuerie, mais des fois, faut faire des choix Mais c'est quelque chose que je vais regretter

=> Ah d'accord, il me semblais que c'était le Full Stack.

Sinon, bon choix le Pan Droit, j'aime pas les Cab' Pan Coupé.

Ton 2*12 Orange est en V30 ? Là actuellement mon 2*12 Harley Benton est en V30, et j'avais testé un Orange en 4*12, étonnamment ça sonne moins bien à mon goût. Peut-être à cause de l'épaisseur du CP, et aussi probablement à cause de la non-utilisation de mousse.

wabo a écrit :
idem j'ai le stack complet laney tony iommi c'est une pure démence

=> Héhé, t'as quoi comme pelle ?

Visualdistortion
AlienTiger a écrit :

Ton 2*12 Orange est en V30 ? Là actuellement mon 2*12 Harley Benton est en V30, et j'avais testé un Orange en 4*12, étonnamment ça sonne moins bien à mon goût. Peut-être à cause de l'épaisseur du CP, et aussi probablement à cause de la non-utilisation de mousse.

Non c'est le modèle pan coupé pour Laney, perso les baffles Orange sont les meilleurs que j'ai pu testé, c'est bizzarement le seul endroit où les V30 ne me déplaisent pas.. mais rien à dire sur les Laney.

En ce moment sur effet guitare...