milkyway77 a écrit :
FGC = French Guitar Contest...
Va voir dans "Blabla...."
Ah, j'ai vraiment aucun esprit de compétition, d'ailleurs même tout gosse, je trouvais tout ce qui est compète puéril, pis c'était moi qui pissais le + haut contre le mur de l'école alors c'est pas passionant quand tu gagnes toujours
milkyway77 a écrit :
Micro, préamp, machin-truc, j'ai rien de tout ça...
ben préamp+converto, si t'as un carte son genre RME Fireface, t'as un truc déjà très très performant du - en contexte home studio (pour mieux, ça commence à virer dans la grosse artillerie et le très cher), sinon, en moyen de gamme, des trucs genre Motu Ultralite ou EMU1820M, c'est déjà pas crade m^me si c'est pas le dernier cri, ni même l'avant dernier
Micro : un Sennheiser e906 (- de 160€ neuf) et t'as déjà de quoi bosser : tu rconnais ton ampli et même ton cab vu qu'il est repiqué avec (cardioïde) alors que le classique SM57 directionnel, tu reprends que le HP et il rajoute sa "patte", pis l'e906 est très facile à placer : tu le laisses pendre devant le HP et zou alors que le SM57, tu te fais bien chier (il reste souvent utilisé en studio, mais en général en binôme avec un statique)... Si t'as déjà vu des micros en forme de grosse sucette pendant devant des cabs lors de concert, c'est ça ou le ptit frère e609 (un peu - bien et discontinué)... Y'a aussi une version + cheap qui est sortie, l'e606, mais c'est - apprécié.
Là aussi, si tu veux mieux, faut de la grosse artillerie et ça va faire très mal au porte monnaie (quoique... mais là faut bidouiller genre choper de l'Oktava ou du Rode NT1 et les modifier pour recevoir des capsules Neumann
c'est pas cadeau quand m^m)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu