Citation:
Pas sur d'avoir bien cerné l'idéé, mais que pense tu du Mxr Variphase:
au niveau du mode de casing du montage.
Le Variphase, tout comme l'unique potar du MXR Phase90 ou 45 ne joue que sur la vitesse.
Faudrait plutôt voir du côté du Morley PFA dans le genre phasr monté en wah-like si on veut pouvoir jouer sur le sweep
J'ai pas fait un comparo A/B mais ça a l'air d'un Phase45 : tu ne pourras agir que sur le Rate... Faut tabler sur des trucs + perfectionnés... Dans ma schémathèque, à priori, les suivants semblent pouvoir t'être utilisables (sans te fairce chier à modifier le circuit) :
DOD 9081, Ibz PH99 ou PH10, EH Polyphase, Morley PFA ou Deluxe, MXR Phase 100, Pearl PH03 ou PH44, TC Phaser XII, Vox 1900, ADA Final Phase, Carlin Phasor, Korg PHS1, Krautrock Phaser (celui des Tangerine Dream, miaaam... Y'avait un clone vendu chez Tho il y a qq mois à +400€), Nobels PHD, Rocktek PHR-01, Yamaha PH01, 4MS PHASEUR fLEUR
Excepté les + connus (et le Krautrock, fatalement, en bon fan du T-dream de la bonne époque au début/milieu des 70's, ses gros woooosh, on peut pas les louper), j'ai pas leurs sonorités en tête, bien qu'ayant écouté des démos de presque tous. Aucune idée pour le 4MS, mais y'a plein de réglages (pis y'en a certains qui étaient assez cheaps, 'drait tester avec de bons composants
). si j'attaque de la constru de phaser un de ces 4, c'est le 'choucrouterock', le 4MS est tentant, mais bon, j'aime bien les effets "barrés". Le seul phaser que j'ai jamais construitn c'est le MXR P100 ou était-ce le 90 (?)
Citation:
ca c'est dans mes projets un phaser/vibe/tremolo/vibrato a tube ! un truc de tueur, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle parce qu'evidement hors de question de foutre ca dans une pédale. C'est HT et tout le tointoin.
Vi, on en avait une fois parlé d'ailleurs! Hésite pas à me faire signe quand tu t'y colles, je serai fort curieux de suivre le projet, voir comment c'est foutu et bien sur l'entendre. Vaudra peut mieux coller du super-composant à bord genre réz à couche métal 1% et polyprops de HiFi parce que vu le nombre d'étages... Mais ça risque de sonner torride avec du grain de fou furieux
EDIT :
Peavey construisait des pédales vers la fin des 80's... Z'ont pas du se faire + chier que de bourrer le m^m circuit dans l'ampli
jette un oeil chez madbeanpedals : il tape dans freestomboxes pour les typons qu'il fourgue... ça va jusqu'à ceux de pédales Cornish, alors si ça se trouve, y'a du cool en phasers
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu