Petite question concernant sortie "main out"

Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
Mes styles de musiques sont assez eclectiques.
Je joue enormement du Beatles et Nirvana en l'occurence
* Ghost Dog *
Pas tout en fait, en fait avec une interface audio, ton PC (ou Mac) remplace le TASCAM.

L'interface à X entrées qui te permettront d'enregistrer X sources en simultané.
Tu récupères tout ça ensuite dans un séquenceur logiciel sur X pistes différentes, que tu peux ensuite traiter indépendamment et mixer comme tu le souhaites :
meyrieu59
en micro j'ai 2 overhead 1 grosse caisse et 4 pour les futs.inutile de preciser que c'est du XLR mais bon...
meyrieu59
* Ghost Dog * a écrit :
Pas tout en fait, en fait avec une interface audio, ton PC (ou Mac) remplace le TASCAM.

L'interface à X entrées qui te permettront d'enregistrer X sources en simultané.
Tu récupères tout ça ensuite dans un séquenceur logiciel sur X pistes différentes, que tu peux ensuite traiter indépendamment et mixer comme tu le souhaites :

ah ok j'ai deja pratiquer cette methode la dans le passe avec adobe audition.je vois ce que c'est.en gros avec la batterie j'ai toute mes micros qui vont apparaitre,je mix avec le logiciel et je balance dans le tascam c'est bien ca comme methode?
* Ghost Dog *
meyrieu59 a écrit :
Mes styles de musiques sont assez eclectiques.
Je joue enormement du Beatles et Nirvana en l'occurence

OK donc on va dire au sens large du rock à l'ancienne.
Tu peux faire de très bonnes choses avec bien moins de 7 micros (par exemple pour les Beatles la majorité de leurs trucs sont enregistrés avec 2-3 micros sur le kit).

meyrieu59 a écrit :
en micro j'ai 2 overhead 1 grosse caisse et 4 pour les futs.inutile de preciser que c'est du XLR mais bon...

Quels modèles exactement ?

Je te conseille d'utiliser seulement 2 overheads + 1 micro sur le kick.
Eventuellement un micro en plus sur la caisse claire.

Ou avec 4 micros, tu as cette technique là (en anglais) :
http://therecordingrevolution.(...)thod/
Tu as un extrait sonore à la fin de l'article, qui sonne très bien !
* Ghost Dog *
meyrieu59 a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

ah ok j'ai deja pratiquer cette methode la dans le passe avec adobe audition.je vois ce que c'est.en gros avec la batterie j'ai toute mes micros qui vont apparaitre,je mix avec le logiciel et je balance dans le tascam c'est bien ca comme methode?

Oui voilà.
Sauf que la partie "envoyer dans le TASCAM à la fin" n'est pas très utile.
Tu peux exporter un fichier stéréo directement depuis le séquenceur.
meyrieu59
cool!enfin je comprend mieux!!tres interressant la methode de glyn johns!je vais l'apprendre lool
concernant la methode d'enregistrement je pense que le modele behringer Xenyx avec les 6 branchement possiblea 'l"air tres adapte a mes besoins.
Merci beaucoup pour tes conseils c'est tres sympa de ta part ;-)
par contre derniere petite question,le logiciel est fourni avec la table ou il faut la trouver a part sur le net?genre Cubase?
xelalex35
Si tu ne compte faire une maquette qu'avec de la batterie, tu peux effectivement prendre n'importe quelle console et envoyer un mix stéréo (via le main ou ou control room par exemple) vers le tascam. ce sera simpliste, mais si tu veux garder une trace de ce que tu joue sans trop te prendre la tête c'est aussi bien.

si tu veux pouvoir ensuite rajouter d'autres instrus dessus, je te conseille vraiment de partir sur un système interface + PC.

note que tu n'est pas obligé dans ce cas de passer sur une console, un truc genre tascam us 1800 ou M audio fast track ultra 8R te donnera un bien meilleur rapport qualité prix.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
meyrieu59
xelalex35 a écrit :

si tu veux pouvoir ensuite rajouter d'autres instrus dessus, je te conseille vraiment de partir sur un système interface + PC.

Donc le Behringer Xenyx est adapté pour cette methode?avec ca je peux quand meme transferer un mix sur mon tascam?
* Ghost Dog *
Franchement si tu veux juste maquetter vite fait sans avoir besoin d'apprendre (au moins en partie) le métier de technicien son, ni de trop batailler côté informatique et au final y passer plus de temps qu'à jouer de la musique, je te conseille de te prendre la table Xenyx 6 entrées et de bosser uniquement avec le TASCAM (je veux dire sans passer par un PC).

Avec la technique Glyn Johns tu pourra faire des prises batterie relativement équilibrées, enregistrer ça en stéréo dans le TASCAM, ajouter tes autres instrus et tout de même avoir quelque chose de potable au final.

Et avec la Xenyx, tu pourra comparer ce que ça donne en ajoutant + de micros si tu le souhaites grâce aux 6 entrées, et elle a même une sortie USB et peut être je pense utilisée comme une interface (donc là aussi tu pourra essayer d'enregistrer sur PC/séquenceur si ça te chante, mais je te préviens, ça demande du temps, des connaissances, de la pratique... etc. En gros si tu t'embarques là dedans t'as pas fini, alors qu'en restant uniquement sur la Xenyx + TASCAM tu ira droit à l'essentiel et tu pourra te consacrer uniquement sur ton jeu et ta musique, sans trop batailler avec la technique).
meyrieu59
Impeccable!!
Merci beaucoup pour vos conseils a tous.
la semaine prochaine je commande ;-)
* Ghost Dog *
Y'a pas de quoi.
Et n'oublie pas tout ce qui est câbles.
Et tu nous fera écouter ce que ça donne !
meyrieu59
mais avec grand plaisir ;-)
niveau cable tkt ca va aller j'ai ce qu'il faut ;-)

En ce moment sur home-studio...