Pedalier pour spider2 ou ME50?

Forum Line 6
Forums
_Mahavishnu_
deja est ce quelqun a deja essayé le wah du pedalier BFV shortboard de line6???
et je me demande si les effets du line6 spider2 sont aussi bien que ceux de boss (me50)
car le pedalier et tres cher chez line 6
le meme prix qu'un multi effet!
donc si les effets du spider sont aussi bien que ceux de boss
je le prendrais mais je n'ai pas envie d'acheter un ampli avec des effets bof
derniere question
est ce que l'on peut mettre un ME5O sur un spider2
est ce que ca vaut le coup?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Juil 2004, 15:20
alors que je souvienne bien (line6 c'est pas mon fort), le pédalier n'a rien a voir avec le boss me50.

le pédalier line6 ne sontient pas d'effet, il sert juste à mémoriser les presets que tu fait avec le spider.

tandis que le boss contient lui distorsion, effets... (donc la section préamp du spider ne te servirait à rien).

donc je dirais que mettre un me50 sur le spider est complètement dé..le, car ils ne servent pas du tout à la même chose.

voila , je sais pas si j'étais bien clair.
_Mahavishnu_
je sais que le pedalier n'a rien a voir mais il coute beaucoup trop cher donc je pense que ca vaut pas le coup de l'acheter
autant acheter autre chose
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juil 2004, 15:32
oui mais là rien ne pourras le remplacer, à ce compte là tu aurais du prendre un autre ampli.
_Mahavishnu_
je n'ai pas le spider justement
je reflechis avant de l'acheter
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juil 2004, 15:55
Slash785 a écrit :

ok, je pensais que tu en avais un.

le spider est livré avec footswicht 4 positions, si c'est trop juste pour toi (aux niveau possiblité) et que tu veux pas acheter le pédalier line6 (et je le comprendrais veux le prix) et bien, un conseil oublie le spider.

c'étais mon avis.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2004, 16:58
absou_s a écrit :
Slash785 a écrit :

ok, je pensais que tu en avais un.

le spider est livré avec footswicht 4 positions, si c'est trop juste pour toi (aux niveau possiblité) et que tu veux pas acheter le pédalier line6 (et je le comprendrais veux le prix) et bien, un conseil oublie le spider.

c'étais mon avis.

+1 !

oublie les ampli qui font modelisation/multi-effet/grille pain/lave vaisselle.
et prends toi un bon ampli simple avec une boucle d'effet et soit quelques pedales d'effets, soit un multieffet.
_Mahavishnu_
justement qu'est ce que tu propose comme ampli simple sans modelisation?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juil 2004, 21:39
même gamme de prix, même puissance, pour brancher un me50????
_Mahavishnu_
OUI! j'ai pensé a un peavey classic30
ou alors il y a le kustom100w mais personne ne connait
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Juil 2004, 22:23
le duo classic30/boss me50 peut-être assez sympa.
puker911
Les gars....si ya quelque chose que je déteste encore plus que des gars qui donne des mauvais conseil.........c'est les gars qui donne des mauvais conseil en ne sachant aucunement de quoi il parle.

Le FBV Shortboard de line 6 sert à enregistrer tes preset....c'est vrai, mais il vient avec 36 preset déjà fait........quand tu as un ampli comme le spider II, ta pas besoin d'une multi effet, l'ampli en est un en soit, et offre plus d'opportunité que la boss me50. DE PLUS, le fbv vient avec un WAH-WAH, qui est aussi une pedale de volume...!!!

Désolé...mais je me rapelle plus le quelle des spider tu désirait. Mais si c'est pas le 212, ca vaut pas la peine. Tu a besoin de ca seulement si tu joue live, ce que seule le spider II 212 peut faire dans cette marque.

Arrêter de dénigrer la mod, ca vaut pas la peine. C'est une question de gout et de choix.......pas une question de qualité!!!! Ya rien pour battre des lampe dans un style de musique......ca c'est vrai, mais les lampe sont couteuse et ce ne sont pas tous les son qui sont excellent. Pour un intermédiaire, la modelisation est le choix par excellence. De plus, on s'entend que les tout transistor sont vraiment a chier(et ne voyer pas ca comme une insultesi vous en avez un car sa reste un gout personnel).....donc on y va avec ses propre moyens.

a+
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 17:27
ça va tu te sents bien, parcequ'il ne me semble avoir dénigrer la modélisation

puker911 a écrit :

Le FBV Shortboard de line 6 sert à enregistrer tes preset....c'est vrai, mais il vient avec 36 preset déjà fait........quand tu as un ampli comme le spider II, ta pas besoin d'une multi effet, l'ampli en est un en soit, et offre plus d'opportunité que la boss me50. DE PLUS, le fbv vient avec un WAH-WAH, qui est aussi une pedale de volume...!!!

c'est ce qui a été dit a peu près non, c'est sur j'ai pas préciser qu'il venait avec 36 preset et une wah wah/volume, mais dans le fond j'ai dis la même chose non: boss me50 inutil.

puker911 a écrit :

Désolé...mais je me rapelle plus le quelle des spider tu désirait. Mais si c'est pas le 212, ca vaut pas la peine. Tu a besoin de ca seulement si tu joue live, ce que seule le spider II 212 peut faire dans cette marque.

effectivement c'est le 212, donc il peut en avoir l'utilité de ce pédalier.

puker911 a écrit :

Arrêter de dénigrer la mod, ca vaut pas la peine. C'est une question de gout et de choix.......pas une question de qualité!!!! Ya rien pour battre des lampe dans un style de musique......ca c'est vrai, mais les lampe sont couteuse et ce ne sont pas tous les son qui sont excellent. Pour un intermédiaire, la modelisation est le choix par excellence. De plus, on s'entend que les tout transistor sont vraiment a chier(et ne voyer pas ca comme une insultesi vous en avez un car sa reste un gout personnel).....donc on y va avec ses propre moyens.

ou tu as vu ça, relis le topic surtout qu'il est court si je lui es déconseillé le spider c'est unquement car :

- il pouvais avoir l'utilité du pédalier fbv6
- mais Slash785 n'avait pas spécialement envie de payer environ 350€ pour le pédalier, ce qui est tout a fait normal au vu du prix.

alors maintenant ça sert à rien de pousser ta gueulante alors que tu n'as pas lu le topic .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...