Pédalier midi et pédale analogique ??

salut tout le monde,
j'ai découvert une chose qui se nomme pédalier midi et jai rien compris
je voudrais savoir comment sa fonctionne je sais par contre que sa sert a contrôler des appareille midi mais comment font les mec comme matt bellamy pour l'utiliser avec des pédale analogique ??
merci de vos réponse !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Juil 2015, 07:45
Ils mettent les pédales analogiques dans les boucles d'un switcher, qui lui est commandé en midi par le pédalier. Les pédales et le switcher sont rangées dans un rack, et le pédalier permet de commander tout ça à distance.

Exemple : Voodoo lab GCX + Ground Control Pro

Il existe aussi des appareils qui réunissent les deux, c'est à dire des pédaliers midi qui intègrent directement des boucles. Dans ce cas les pédales restent au sol à tes pieds.

Exemple : Boss ES8

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Juil 2015, 08:25
La norme MIDI (Musical Instrument Digital Interface) permet aussi de contrôler les paramètres des appareils compatibles.
Lancer une boucle d'un looper, changer le programme d'un effet (via le pédalier ou même un ordinateur par l'intermédiaire d'une séquence), activer la boucle d'une pédale (voir post de Ze Pot), les possibilités sont presque infinies.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...