Pédales trop gourmande pour alimentation?

• Publié par
    Shriker
    le 15 Nov 2015, 15:14
Bonsoir, je viens d'acquérir un bloc d'alimentation Fame DCT200 pour mon pédalier.
Mais au moment de brancher mes pédales dessus j'ai vérifié que tout collait niveau électronique.. Sauf que ça collait pas
En gros j'ai pas de soucis pour le voltage ou la polarité mais pour l'intensité, d'où ma question : "Peut on brancher une pédale qui nécessite 200 mA sur une prise qui délivre 100mA max ?"

je vous explique plus en détail :
Je possède 3 pédales qui, je demandent 200mA : Akai deluxe distortion ; Boss OD-3 , boss Cs-3 : (Pour les pédales boss, comme il n'y a rien marqué sur le boitier ou dans le manuel, en tout cas j'ai rien trouvé et j'ai très mal au coup : ) http://www.rolandce.com/mediaf(...)r.pdf : Du coup j'ose imaginer qu'elle nécessite 200mA )
1 pédale qui demande 40mA (pas de soucis pour elle)
Et Ma JamMan solo XT dont l'alimentation fournis avec donne 350 mA!

Or je n'ai sur mon bloc d'alim que 2 sortie de 250mA, je reste c'est du 100mA

Je suis perdu, j'ai pas envie de faire de bêtises avec mon matos tout neuf donc ej vous demande de l'aide, merci d'avance!
prosper=epice
Shriker a écrit :
Du coup j'ose imaginer qu'elle nécessite 200mA )

Non t'es ouf.
200 mA ça fait un paquet, c'est le domaine des effets numériques costauds, pas des petites distos Boss. Je ne connais pas la conso précise des OD3 et CS3 (c'est Boss, elle est forcément dans le manuel, cherche mieux même si ça fait mal au cou) mais ça ne dépassera pas les 15 mA, c'est sûr et certain. L'Akai, aucune idée, mais c'est une disto analogique aussi je suppose, aucune chance qu'elle exige 200 mA. C'est de l'esbroufe du fabricant Tu passes dix minutes sur google et je suis sûr que tu trouveras sa conso exacte (current draw en anglais).

Shriker a écrit :
"Peut on brancher une pédale qui nécessite 200 mA sur une prise qui délivre 100mA max ?"

"Peut-on équiper un 19 tonnes d'un moteur de clio ?"
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • Publié par
    Shriker
    le 15 Nov 2015, 17:45
Ok ok pour la clio..
Je savais pas si c'était current draw, il y avait plusieurs trucs pour la Akai!
En tout cas merci, me voilà rassuré, je file jouer de la guitare!!
Let's rock! /o

ps : par contre la JamMan solo c'est bien 350mA (current draw) je crois, donc je la branche à part!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 15 Nov 2015, 17:52
Shriker a écrit :
Ok ok pour la clio..
Let's rock! /o

ps : par contre la JamMan solo c'est bien 350mA (current draw) je crois, donc je la branche à part!

Non, aucun souci à avoir, excepté pour la JamMan.
Fait aussi attention au sens du courant (center positive / négative) :
(+) ou (-)
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    Shriker
    le 15 Nov 2015, 18:25
Biosmog a écrit :
Shriker a écrit :
Ok ok pour la clio..
Let's rock! /o

Non, aucun souci à avoir, excepté pour la JamMan.
Fait aussi attention au sens du courant (center positive / négative) :
(+) ou (-)

Oui j'ai vérifié, c'est bon tout marche, merci à tous!

En ce moment sur effet guitare...