Boss c'est très bien parce que le son est bon (rarement excellent, mais bon), c'est très solide, et très répandu.
Dans ta situation je ne vois pas mieux et voici ce que je te conseillerais:
Tu peux aller les essayer dans un magasin de musique près de chez toi même s'il n'ont pas grand chose en général ils ont du Boss, tu te fais une idée.
Ensuite tu peux aller sur l'un des nombreux site d'occaz et acheter la pédale en très bon état à un prix très abordable.
Si jamais à l'usage tu as envie de passer à autre chose, tu pourras revendre quasi au prix où tu l'as acheté (sous reserve de n'avoir pas dégradé le matos évidement).
A ce stade je ne conseille sûrement pas des marques plus confidentielles/chères/artisanales, parce que tu ne sais pas encore très précisément si ça va te convenir, tu n'auras vraisemblablement pas tellement d'opportunités de tester et ça peut être beaucoup plus long à revendre si c'est un truc de connaisseur.
Je ne te conseille pas non plus des pédales moins chères que Boss, typiquement Behringer, qui en fait sont tellement peu chères et fragiles que ça ne se revend pas, tout simplement. Et la solidité n'est vraiment pas au rendez-vous selon mon expérience.
De mon côté je suis passé par des pédales haut de gamme "boutique", et je suis revenu à Boss pour la solidité, la compacité et aussi la qualité du son qui me convient très bien pour le type de concerts que je fais.