Pedales death by audio

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J.
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    J.
    le 23 Oct 2009, 13:51
Mr Park a écrit :
Bon, ben moi j'aime bien les fuzz risibles à son de friteuse

Je crois que les friteuses échappent complètement aux français
Jean
cold
  • cold
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  • #16
  • Publié par
    cold
    le 23 Oct 2009, 14:13
J. a écrit :
Mr Park a écrit :
Bon, ben moi j'aime bien les fuzz risibles à son de friteuse

Je crois que les friteuses échappent complètement aux français


C'est une sonorité que j'aime bien mais c'est vrai que des fuzz dans le style Death By Audio y'en ai des tonnes donc je rejoint Monsieur Dick sur le côté pseudo-novateur de l'engin.
askthedust
De toute façon en Belgique vous avez des vrais groupes de rock, doit il y avoir une certaine logique

J'ai trop de trucs à quoter, je sais pas par où commencer...
La comparaison avec les gutshots des Schumann était volontaire...les mecs qui payent 2500$ pour un PLL ne le font pas pour admirer la qualité d'une soudure ou l'enchaînement de composants et de valeurs dans les règles de l'art. Ils le font parce qu'il n'y a rien d'autre au monde qui sonne comme un PLL, et que ce son est inspirant, et permet de donner vie à leurs envies musicales. Et où est le problème?
Je n'ai pas besoin d'un multimètre pour savoir si j'apprécie une pédale ou pas.
Les pédales DBA m'inspirent, et à part Metasonix, aucune autre marque ne me permet d'arranger mes morceaux à grand coup de bruit de friteuse comme j'aime le faire.

Certains d'entre nous aiment ce qui sonne "différent", et, non, une fuzz Shin-ei n'a rien à voir avec une fuzz DBA, tu peux me croire j'ai les deux.

Et ce ne sont pas des pédales qui s'essayent dans sa chambre avec un ampli sur 2, ou avec un voltmètre dans la main. Ce sont des pédales faites pour le ROCK N ROLL, celui qui se joue comme si ta vie en dépendait sur des amplis poussés à fond que t'as envie de faire exploser pour que le public prenne une claque et que les gens au bar ferment enfin leur gueule.

Ce n'est pas un hasard si APTBS est passé en 2 ans de groupe indé qui tourne sur sa propre thune et crèche chez qui veut bien à grosse sortie du label Mute, adoubé par Reznor et tête d'affiche du festival des inrocks : c'est parce que quand ils montent sur scène les gens n'ont JAMAIS entendu ça.
J'ai vu tous le staff du Nouveau Casino comme deux ronds de flancs, les serveurs du café Charbon rappliquer ventre à terre, et une journaliste de Trax qui passait pour autre chose leur sauter dessus dès qu'ils sont sortis de scène, juste une pour une chanson envoyée à la va-vite pendant une balance d'un quart d'heure.

Peut être que ça pose problème à une poignée de grincheux qui passent plus de temps à parler guitare sur un forum qu'à en jouer dans une salle de répète, mais tant pis pour eux.
Mr. dickhead
askthedust a écrit :

J'ai trop de trucs à quoter, je sais pas par où commencer...
La comparaison avec les gutshots des Schumann était volontaire...les mecs qui payent 2500$ pour un PLL ne le font pas pour admirer la qualité d'une soudure ou l'enchaînement de composants et de valeurs dans les règles de l'art. Ils le font parce qu'il n'y a rien d'autre au monde qui sonne comme un PLL, et que ce son est inspirant, et permet de donner vie à leurs envies musicales. Et où est le problème?
.


Absolument, le probleme n'est pas dans la pédale mais dans le prix demandé. Suffit d'ouvrir les yeux (et même pas besoin de savoir ce qu'est une résistance) et de se rendre compte qu'il y a un malaise . Pourquoi Boss arrive a faire des pédales de qualité en ayant des moyens de production conséquent et pratiquant du travail a la chaine (et donc avec moins de soins apparement) alors qu'un Schumann n'est pas foutue de réduire le nombre de fil ou du moins de faire quelque chose de propre là ou son crédo est justement de soit disant faire quelque chose de qualité ?

Je prefere mille fois me payer une Boss qu'une Schumann aussi bien sonne t'elle. Mais le monsieur n'est absolument pas a blamer , pourquoi se prive t'il de vendre ces pédales a ce prix là si en face il y a des kéké pour lui acheter ?

Dba j'ai rien contre eux, c'est surtout le terme "génie" qui m'a choqué. Si il trouve une clientelle pour leur produits tant mieux pour eux, et que ca continue longtemps.

Mais il y a des choses beaucoup plus intéressant chez d'autres fabricants ou d'autre "DIYeur" reconnus sur le net.

Maintenant, autan leur espèce de fuzz épileptique ne m'intéresse pas du tout autan leur Overdrive a l'air intéressante et musicale.

( Et pourquoi faut il a chaque fois que certain oppose Electronique et Musique ? les deux sont intiment liés , sans l'électronique on en serait encore a joué du banjo . C'est difficile d'etre un tout petit curieux de ce qu'il y a dans une pédale (sans pour autan etre capable ou avoir la volonté de faire ses pédales) plutôt que de gober tout ce qu'on raconte ? C'est vraiment gonflant cette perpétuelle opposition des deux. )
askthedust
Mr. dickhead a écrit :


Absolument, le probleme n'est pas dans la pédale mais dans le prix demandé. Suffit d'ouvrir les yeux (et même pas besoin de savoir ce qu'est une résistance) et de se rendre compte qu'il y a un malaise . Pourquoi Boss arrive a faire des pédales de qualité en ayant des moyens de production conséquent et pratiquant du travail a la chaine (et donc avec moins de soins apparement) alors qu'un Schumann n'est pas foutue de réduire le nombre de fil ou du moins de faire quelque chose de propre là ou son crédo est justement de soit disant faire quelque chose de qualité ?

Je prefere mille fois me payer une Boss qu'une Schumann aussi bien sonne t'elle. Mais le monsieur n'est absolument pas a blamer , pourquoi se prive t'il de vendre ces pédales a ce prix là si en face il y a des kéké pour lui acheter ?



Ce n'est pas Schumann qui fixe les prix, il n'en fabrique plus depuis longtemps (il était déjà à moitié fou, il a disparu de la surface de la terre) 2500$ c'est la cote d'occaze.

Mr. dickhead a écrit :

Mais il y a des choses beaucoup plus intéressant chez d'autres fabricants ou d'autre "DIYeur" reconnus sur le net.


On a juste pas la même définition d'intéressant. L'IO c'est de loin leur pédale la plus chiante. C'est une bonne OD, mais comme des centaines d'autres bonnes OD plus ou moins chères. Pour moi, l'Octave Clang, la Soundwave Breakdown, la Supersonic Fuzz Gun sont des pédales intéressantes.
Mr. dickhead a écrit :


( Et pourquoi faut il a chaque fois que certain oppose Electronique et Musique ? les deux sont intiment liés , sans l'électronique on en serait encore a joué du banjo . C'est difficile d'etre un tout petit curieux de ce qu'il y a dans une pédale (sans pour autan etre capable ou avoir la volonté de faire ses pédales) plutôt que de gober tout ce qu'on raconte ? C'est vraiment gonflant cette perpétuelle opposition des deux. )


Je te retourne la question : pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on essaie de parler de musique, certains doivent forcément la ramener avec leur connaissance en électronique ? J'ai l'impression d'être dans un débat PC/Mac perpétuel, avec d'un côté des mecs qui bidouillent leur machine et de l'autre ceux qui s'en servent...
Mr. dickhead
Ca ne s'adressait pas exclussivement a Schumann , mais un certain boutiquers.


Citation:
e te retourne la question : pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on essaie de parler de musique, certains doivent forcément la ramener avec leur connaissance en électronique ?


C'est vrai que c'est un peu le probleme avec le topic sur les pedales "boutiques" . Ca s'explique peut etre par le fait que ce sont souvent des choses basiques (et loins d'être personnel) proposé a un prix prohibitif avec tout un folklore qui gravite autour. Il est effectivment rare de voir débarqué ce genre de chose sur un topic traitant de boss ou de EHX.

Après, personnellement , je ne jure de rien. Peut etre qu'un jour je testerais une pédale DBA est aimerais le son, et que contenue du prix je m'en ferais un clone ( ) .
Starfucker Inc.
Citation:
Je n'ai pas besoin d'un multimètre pour savoir si j'apprécie une pédale ou pas.


Je pense que personne n'a besoin d'un multimetre pour apprécier une pédale (sauf peut etre analoguru ) Je pense qu'il y a juste un minimum de qualité de construction à tenir quand on met un produit en vente c'est aussi simple que ça. Le mec peut bien etre un génie, un artiste, avoir des produits inspirants, une musicalité inédite, il est néanmoins commercant et ne doit pas s'affranchir des ces règles de bases. C'est mon unique revendication.

Citation:
Je te retourne la question : pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on essaie de parler de musique, certains doivent forcément la ramener avec leur connaissance en électronique ? J'ai l'impression d'être dans un débat PC/Mac perpétuel, avec d'un côté des mecs qui bidouillent leur machine et de l'autre ceux qui s'en servent...


Encore une fois attention, je n'ai pas soulevé la pertinence des schémas électroniques mais uniquement la qualité de construction. Les oppositions musicalité/électro c'est l'affaire de freestompboxes ça. L'analyse d'analoguru n'a été cité qu'à titre d'illustration du point de vue de dickhead sur la pertinence du schéma, je ne m'engagerais pas sur ce terrain puisque, comme je l'ai expliqué, je suis plutot pour sortir des sentiers battus.

Citation:
Les pédales DBA m'inspirent, et à part Metasonix, aucune autre marque ne me permet d'arranger mes morceaux à grand coup de bruit de friteuse comme j'aime le faire.


Là effectivement on retombe dans le débat électronique/musicalité...que je n'ai à aucun moment soulevé.

Citation:
Et ce ne sont pas des pédales qui s'essayent dans sa chambre avec un ampli sur 2, ou avec un voltmètre dans la main.


Je crois que personne n'essaye des pédales de cette façon Perso je parlais juste de la qualité de construction, ensuite on a cité l'analyse d'analoguru sur le schéma électronique en lui même. Chacun piochera ce qu'il souhaite dans les observations.

Citation:
Ce sont des pédales faites pour le ROCK N ROLL, celui qui se joue comme si ta vie en dépendait sur des amplis poussés à fond que t'as envie de faire exploser pour que le public prenne une claque et que les gens au bar ferment enfin leur gueule. Ce n'est pas un hasard si APTBS est passé en 2 ans de groupe indé qui tourne sur sa propre thune et crèche chez qui veut bien à grosse sortie du label Mute, adoubé par Reznor et tête d'affiche du festival des inrocks : c'est parce que quand ils montent sur scène les gens n'ont JAMAIS entendu ça.
J'ai vu tous le staff du Nouveau Casino comme deux ronds de flancs, les serveurs du café Charbon rappliquer ventre à terre, et une journaliste de Trax qui passait pour autre chose leur sauter dessus dès qu'ils sont sortis de scène, juste une pour une chanson envoyée à la va-vite pendant une balance d'un quart d'heure.


Personnellement j'ai pas encore le sentiment d'une révolution sonore comme ça a pu l'être avec les réutilisations des TB303 et TR808/909 en ce qui concerne la musique électro comme décrit dans ces bouquins:

http://www.amazon.fr/Musiques-(...)r=8-1

http://www.amazon.fr/Modulatio(...)r=8-3


Mais le phénomène est peut être encore trop récent pour être analysé... Y'a effectivement un mélange de folklore indé, enrichi par internet (forum spécialisé), plus le fétichisme des guitaristes pour leur matos, c'est très interessant !

Citation:
Peut être que ça pose problème à une poignée de grincheux qui passent plus de temps à parler guitare sur un forum qu'à en jouer dans une salle de répète, mais tant pis pour eux.


Le seul problème que ça peut me poser c'est que le mec vendent effectivement des pédales montées à l'arrache à 300$. Après le fait que le schéma soit pas original ou mal pensé etc... je crois que c'est un débat qui est mort depuis longtemps.

Je réitère donc ma question: Aurais tu des pédales post-2005 dont tu pourrais faire des photos intérieur pour constater la qualité de fabrication ?

Autre question: aurais tu des albums ou morceaux de APTBS à conseiller ? parce que de ce que j'ai entendu, je vois pas l'innovation comparé à Hüsker Dü ou Jesus with mary chain
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
haha ils passent à paris le 19/11 et j'ai massive attack la semaine d'avant... je verrais ça
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Mr Park a écrit :
Bon, ben moi j'aime bien les fuzz risibles à son de friteuse, alors si on pouvait avoir un peu plus d'avis ce serait cool

Ask the Dust, tu en as combien et lesquelles de DBA?


Fuzz War
Octave Clang
Soundwave Breakdown
Interstellar Overdriver Supreme
Supersonic Fuzz Gun
Crash Modulator
Evil Filter
Custom Filter (conçu sur une demande de Trent Reznor)
Sound Saw
Loop Bomb et Double Loop Bomb (loopers true bypass avec boost mosfet)


Celles d'avant 2005 ont une qualité de fab aléatoires...mais elles sont toutes garanties à vie.
J.
  • J.
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  • #26
  • Publié par
    J.
    le 23 Oct 2009, 18:34
Putain, c'est quand même toujours le même débat…
Jean
tinouz
  • tinouz
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  • #27
  • Publié par
    tinouz
    le 23 Oct 2009, 18:41
Ben ouais mais faut bien qu'on s'occupe aussi
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 23 Oct 2009, 19:47
tinouz a écrit :
Ben ouais mais faut bien qu'on s'occupe aussi


J'veux pas dire mais je suis quand même plus éclairé que vous
Jean
askthedust
Voici les gutshots.
Je n'ai pas mis l'IO supreme et la Fuzz War, identique aux photos en page précédente.

On commence en 2002 avec la Sound Saw. Un bordel sans nom, la mienne tombait en ruine à l'intérieur et j'ai dû la faire réviser récemment.


On continue en 2004 avec la Double Loop Bomb. Pas vraiment de progrès, celle-ci est la n°1, elle était dispo comme custom job uniquement



En 2005, le Supersonic Fuzz Gun fait son apparition dans la gamme. Celui-ci est un des tout premiers (n°26),



aujourd'hui l'intérieur ne ressemble plus du tout à ça mais plutôt à...

...2008, les pédales que j'ai de cette époque sont toutes signées Matt Conboy et sur PCB

L'octave clang :



La Soundwave Breakdown :



et L'Evil Filter :




Merci de ne pas utiliser ces photos sur les sites de diy sans ma permission.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    tinouz
    le 23 Oct 2009, 20:31
Merci d'avoir pris le temps de faire les photos. Ça montre bien que la qualité c'est grandement amélioré au fil du temps.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

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