OldGun a écrit :
Il arrive que l'on capte la radio "grandes ondes" à cause d'un mauvais contact qui va se comporter comme une diode et démoduler le signal radio. Quelques pistes:
1. Essayer d'autres câbles patchs.
2. Resserrer les contact des Jack (lamelles) à l'intérieur de la pédale avec une pince.
2bis. Un coup de bombe contact (kf2) dans les deux embases Jack peut aider également.
À bas coût, les embases Jack peuvent être de mauvaise qualité tout comme les switches, mais sur des pédales bien plus chères, on peut également rencontrer les mêmes soucis. Je pense que cela vaut le coup de tenter les points cités plus haut.
Alors après quelques tests:
- je capte cette radio uniquement avec ma Strat et ma Télé (micros simple) et pas avec ma LP (micros double)
- oui le volume augmente avec le volume de la pédale mais je capte au top cette radio avec un certain volume de ma gratte (mais pas au max) :-)
- il semblerait que ce soit mon Monster câble blanc en spirale car cela ne capte que quand ce câble est entre la gratte et le pédalboard. Je ne capte plus si j'échange ce câble en le mettant après les Pedalboard. Et ce qui fait mal au coeur c'est quand je le remplace simplement par un Thomann à 3 balles... plus rien. (Merci les conseils sur les cables blindés des grandes marques)
- Mes autres OD ne permettent pas de capter cette radio donc c'est aussi une histoire de chaine et non pas qu'un élément problématique.