totoleheron a écrit :
Super, j'ai vu une démo de sansystem dans ce thread je crois et l'od semblait très naturelle.
La connectique c'est pas trop grave ca se change éventuellement.
Sinon qu'est ce qu'il y a d'autre de bien?
Oui, c'est une OD très "transparente", qui met en valeur l'ampli. Dans le même genre d'OD, j'ai essayé la Orange Burst : à gros volume, elle a tendance à ajouter quelque chose de harsch, "chimique" comme dirait loulou. Donc par rapport à la bonne réputation qu'elle avait sur ce forum, j'ai été déçu. Chez Caline, une autre pédale étonnante est le delay Blue Ocean. Si tu aimes les delays analogiques, tu peux la prendre sans hésiter. Voilà mon avis sur ce que j'ai essayé chez Caline.
Sinon, il y a un truc qui pourrait t'intéresser, c'est l'OD TS-like de Biyang: X-drive. Vraiment pas mal du tout, et de meilleure fabrication que Caline. En plus tu peux changer le chipset très facilement, c'est une trappe accessible de l'extérieur. Du coup, je me suis chopé tous les chipset que je trouvais sur ebay. Et comme c'est un truc qu'on te vend par 10... ben je peux t'en envoyer un set dans une enveloppe en échange de ta reconnaissance éternelle. Et typiquement le choix du chipset, ça te change ce truc dans les aigus, qui fait qu'une OD sonne moelleux ou harsch. J'ai opté pour le Burr Brown.
L'année passée, je me commandais des pédales chinoises sur aliexpress tous les mois (25 euros par mois, ça va). Là, je suis un peu arrivé à saturation. J'en ai données, revendues, perdues, et il me reste la Pure sky, la X-drive (Biyang), le compresseur Dr J (pas trop mal, mais plus cher!), et le Chorus analogique NUX (que je trouve aussi pas trop mal: chorus assez discret qui ne plombe pas le son). J'en oublie peut-être, mais c'est que je ne les utilise plus depuis longtemps.
Oops edit: "Par contre, leur EQ est assez dégueulasse." je me plante, c'est pas Caline, mais l'EQ Joyo que j'ai trouvé dégueulasse.
Vous battez pas, je vous aime tous