Dieuvomi a écrit :
Ok, merci beaucoup pour ta réponse .
Décidément ça confirme ce que je pensais déja... j'ai une poisse monstre...
Pour les trente jours ça va, j'ai eu le colis hier, d'ailleurs si vous voulez des samples c'est possible (il y avait un zoom H2dans le colis héhé).
Du coup pour renvoyer chez Thomann, il faut le leur signaler d'abord? Ou autre?
(je suis vraiment pas familier des sites de vpc faut m'excuser.)
En tout cas, la Cool cat disto marche du tonnerre!
C'est comme le port salut...c'est noté dessus
Droit de retour
1. Le client est en droit, sans avoir à en fournir les motifs, de nous renvoyer tous les articles qui font actuellement partie de notre offre, dans un délai de trente jours et, par là même, de faire usage de notre garantie «remboursement», si et seulement, pourtant, il est consommateur selon la définition §13 BGB. Cette condition est valable uniquement dans le cas de contrats de vente à distance conformément à §312b BGB. La marchandise devra alors être dans un état réglementaire, à savoir sans trace d’utilisation et renvoyée à l’entreprise Musikhaus Thomann e.K. sans intervention d’une tierce partie. Pour la sauvegarde du délai l’envoi en temps voulu suffit.
Toute rétractation est à envoyer à:
Musikhaus Thomann e.K.
Inhaber Hans Thomann
Treppendorf 30
96138 Burgebrach
E-Mail: support@thomann.de
Fax: 09546 / 6774
2. Conséquences de la rétractation Dans le cas d’une rétractation effective, les deux parties s'engagent à rembourser les prestations reçues ainsi qu'à restituer les éventuels profits qui en ont été tirés (intérêts, par exemple). Si le client est dans l’impossibilité totale ou partielle de restituer les biens reçus ou s’il ne peut les restituer que dans un état détérioré, il devra en rembourser la valeur. Ceci ne s'applique pas dans le cas où la marchandise aurait été endommagée lors d’une simple vérification, telle qu’elle aurait été effectuée en magasin. En outre, en n'utilisant pas la marchandise comme un bien propre, mais prudemment, et en ne faisant rien qui pourrait l'abîmer, le client peut éviter d'avoir à en rembourser la valeur. Les marchandises pouvant être acheminées par colis doivent être renvoyées. Le client est tenu de prendre les frais de renvoi à sa charge si la marchandise livrée correspond bien à la commande et si le prix des marchandises renvoyées n'excède pas 40,00 euros ou encore si, dans le cas d'un prix plus élevé, le client n'a, au moment de la rétractation, pas encore fourni la contrepartie ou la somme partielle convenue dans le contrat. Dans tous les autres cas, le renvoi de la marchandise est gratuit pour le client. Les biens ne pouvant être acheminés par colis seront récupérés au domicile du client. Ce dernier est tenu de faire face aux obligations de remboursement des paiements dans un délai de 30 jours. Le délai commence à courir, pour le client, à compter de l'envoi de l’avis de rétractation ou de la marchandise et, pour l’entreprise Musikhaus Thomann e.K, à compter de la réception.
3. Transactions financées Si la transaction a été financée par un prêt et si le client révoque le contrat financé, il ne sera plus lié au contrat de prêt si les deux contrats constituaient une unité économique. Tel est le cas si nous représentons également le prêteur du client ou si le prêteur du client a besoin de notre concours pour le financement. Si, lors de la prise d’effet de la rétractation ou de la restitution, le crédit nous est déjà parvenu, le prêteur, en se substituant à nous, fera alors valoir ses droits et répondra à ses obligations découlant du contrat de financement vis-à-vis du client, et ce du point de vue des conséquences juridiques de la rétractation ou de la restitution.
§4 La garantie de remboursement de 30 jours
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!