Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
j'ai jamais essayé, mais la dynamique de la TO avec un poil plus d'épaisseur, ça peut être sympa.
Maintenant je n'ai qu'un ampli monocanal, mais je trouvais que la TO faisait des merveilles sur l'overdrive d'un canal saturé d'un ampli à lampes. J'habite en appart, donc volume mesuré, et elle apporte vraiment de la brillance et de la dynamique, ça rend le son plus attrayant quand tu joues à faible volume.
Plentyofsoul
tout pareil que toi !
Et perso je la booste avec la fuzz de danelectro V1 également, c'est imparable (avec le taux de fuzz très très bas)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2011, 11:03
Je booste invariablement ma TO V1 avec la fuzz V1, un Boss GE-7, une EHX Graphic Fuzz, le compresseur EHX soul preacher...

Ca marche à chaque fois. C'est une excellente pédale, et comme je la laisse dans le tiroir d'un rack, les questions de jacks/switches ne me préoccupent guère.
lemgement lemg
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Petite question: pour les accrocher à vos Pedalboards, vous le mettez où le velcro ??!
Je viens de recevoir une Peperoni Phaser et une Fab Distortion, et je voudrais les mettre dans ma valisette seulement je sais pas où coller le velcro....

Et par ailleurs, elles sonnent super bien!
Doc Loco
Je me suis pris (en "bonus" d'une EH Gremanium4muff qui est arrivée défectueuse - heureusement que j'avais le bonus donc) une French Toast. Il faut savoir que j'ai fait deux essais dans le passé avec la MXR blue box et j'avais littéralement détesté. Mais bon, je suis têtu, et puis pour le prix ...

Et bien c'est une bonne surprise . La fuzz en elle-même est déjà très intéressante et justifierait à elle-seule l'achat. Alors quand on lance l'octave dan sla bagarre ... . Bref, d'un côté une fuzz épaisse (mais pas molle!) que c'ets rigolo de voir sortir ça de ce tout petit boitier, et alors de l'autre l'Octavia du pauvre qui sonne plus vrai que nature en fait! S'il n'y avait pas ces minuscules potards de hobbits qui sont une torture pour mes gros doigts ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 00:59
Qqun connait la Back Talk ?

C'est juste la vidéo ou cette pédale est vraiment beaucoup plus musicale que la plupart des reverse delays ?
Mr Park
"Beaucoup" je sais pas, mais clairement elle a l'air bien chouette (surtout les pseudo-oscillations) Pour du reverse "musical" (autrement dit "utilisable") cela dit, il vaut mieux regarder du côté de l'EHX Hazarai que de chez Boss (jamais réussi à tirer quelque chose des DD6, 7 et 20) ou de la Dano qui n'a pas de tap tempo, chose que je trouve bien plus importante pour un reverse delay que pour un delay normal
Invité
  • Invité
si intérêt, je vends une cool cat drive Version 1, avec sa boîte, fonctionne parfaitement.
Je récolte des fonds car je m'achète une Tech 21 blonde.
Par MP, thanx
meyrieu59
coolcat vibe commandée!!!yess!plus que quelques jours a attendre
Bonsoir,
j'aimerai avoir des avis sur la Grilled cheese distorsion si quelq'un la possède?
J'ai déjà un compresseur Surf n Turf qui me satisfait,cette disto me fait de l'oeil.

Merci
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 19 Janv 2013, 23:36
Bonsoir, j'ai un pote qui m'à prêté deux pédales Dan, une fab echo et un coolcat tremolo (ou l'inverse, ça fait un moment, l'une était rouge avec un bp noir et l'autre jaune avec un bp en métal).

Ok ce n'est pas cher, costaud malgré la conception plastique, plutôt pas mal je suppose pour débuter à moindre frais, mais ce n'est pas du tout ce que je recherchais.
Je comprend qu'on puisse apprécier, mais pour moi ça sonne "crincrin" et les petits boutons sont assez malcommodes et peu précis. C'est on ne peut plus subjectif mais j'ai pas aimé..

[/my2cents]
Je viens de recevoir une Danelectro Cool Cat Vibe Cv1, assez content de cette pédale. Pour le prix elle fait plus que bien le travail, plusieurs sons sont possibles grâce à ses 3 réglages notamment le potard de mix qui permet de faire pas mal de choses. A noter le trimpot interne qui permet de régler le volume, du coup on gomme l'effet boost reproché à cette pédale. Bref plutôt satisfait de mon achat.
Bonjour à tous! Je recherche activement une Wasabi AD1 FW-Reverse Delay, ou une BackTalk Reverse Delay. Me contacter par MP. Merci!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...