Bonjour à toute la communauté de guitariste!
Je prévois l'achat d'une pedale d'écho ciblée sur les repétitions courtes à moyennes, de bon rapport qualité/prix (autour des 100euro) qui pourrait m'apporter l'oscillation des echos quand elle est poussée... Voire même une modulation aussi en plus des répétitions. Et pour être honnête, je n'arrive pas à me décider entre les 2!!!
Conscernant la Carl Martin "Red Repeat"(110 euro chez la pedale):
j'ai déjà essayé des pedales de la marque, il n'y a rien à dire niveau qualité de son je ne me fais aucun soucis pour ça, même si je voudrais l'essayer... Le look est très sympa, le format probablement moins encombrant, et le bypass sera probablement plus transparent que la danelectro. En revanche je pense que ce côté modulation "warble" sera plus dur à obtenir.
Maintenant la Danelectro "reel echo tape"(98eur chez thomman):
elle est super craquante coté look et même sonorités...
Je l'ai vue et entendu dans plusieurs concert d'Incubus récents (Mike Eizinger l'a introduit dans son pedalboard). Plusieurs interrogations sur ce modèle.
Faut-il prévoir l'achat d'une pédale de bypass en plus afin de ne pas bouffer et salir mon son quand je ne l'utiliserais pas? Parce que Mike, il a très bon gout et il est bien sympa, mais il est aussi plein de gadgets: il peut changer sa pédale souvent s'il a un problème, il a un guitar tech... De même il utilise peut-être un appareil dans son rack pour remédier à un éventuel problème de bypass (un looper, une true bypass box, et que sais-je encore).
Bref les sonorités de ce modèle m'on séduit (le look j'en parle même pas) mais le format encombrant m'ennuie un peu et cette interrogation aussi.
Bien entendu aucune de ces 2 pedales n'est essayable en magasin vers chez moi...
Voilà j'en appelle aux témoignages ou aux reflexions sensés de votre part pour m'aider à me décider.
Merci à vous
Batman22