Pedales d'echo red repeat vs. reel echo tape

Rappel du dernier message de la page précédente :
captainluth
hey loylo !
c'est toi le chanceux qui a acheté celle de marcel globule? J'étais un peu à l'affut à lépoque, mais je n'ai pas pu lui prendre (ma rentrée d'argent tant attendue à vraiment tardé à arriver...).
Belle acquisition! Tu pourrais nous faire part d'autres commentaires?
Je suis sérieusement en train de faire pencher la balance pour ce modèle...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 30 Mar 2006, 11:12
Oui c'est moi!
Je ne sais pas ce que je peux te faire de plus comme commentaire mis à part ce que j'en ai dit sur le topic de Marcel Globule et ici. Que veux tu savoir exactement?

Je peux quand même ajouter qu'il y a 2 sorties: une normale et une dry (sans effet) ce qui peut être intéressant dans une configuration stéréo. J'ai plusieurs idées d'utilisation à son sujet (dans mon ampli à 2 entrées, des effets différents à mettre derrière sur la sortie dry, etc) mais j'ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus.

J'ai pas la prétention d'avoir essayé toutes les pédales d'écho de la création, mais cette danelectro est vraiment top. Je l'ai acheté pour économiser un peu ma vieille chambre d'écho Binson, et je retrouve un son chaud, une émulation assez fidèle des vieilles chambres d'écho (le warble est très intéressant et le potard lo-fi permet de couper un peu plus les aigües à chaque répétition, à la manière desdites chambres d'écho à bandes), et bien plus encore (émulation au choix tubes / transistors avec une couleur bien différente, possibilité d'obtenir un delay bien plus qu'un écho avec des répétitions jusqu'à 1,5 sec, une sorte de sampler de phrase de 1,5 sec avec la fonction sound on sound...).

Je vais essayer de faire une petite démo/sample/vidéo avec mon Hiwatt quand j'aurais du temps et quand j'aurais récupéré ma page perso.
Bien sûr, je peux répondre à tes questions.
captainluth
Merci loylo!

Interessant à savoir le coup des 2 sorties, tout commes les dimensions: c'est précisé nulle part!!!! Oui ma question est la suivante: est-ce que tu sens ton son originel modifié par la pédale quand elle n'est pas enclenchée? J'ai dejà eu l'avis de shaggy dessus, mais 2 avis valent mieux qu'un...
Maintenant conscernant la fonction sound on sound. Y a t-il un temps de retard à apprendre à maitriser pour les boucles? En tout cas c vraiment un plus cette fonction. Je salive tous les jours un peu plus, et maintenant je peux dire que mon choix est fait.
Si en plus tu peux faire cette petite demo sur ton hiwatt(gaaaa) jsuis hyper interessé!!!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 31 Mar 2006, 10:31
Pédale reçue, c'est du costaud, imposant !! J'ai pas encore bien testé, mais pour l'instant ça m'éclate bien, j'avais peur que ça sonne un peu froid, mais pas du tout ça roule
captainluth
Cool content pour toi bouly! Vivement tes 1ères impressions plus posées après l'excitation et la nouveauté de cette pédale dans ton set up.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 31 Mar 2006, 11:24
Petite précision, le son est effectivement très chaleureux, que ce soit en réglage "tubes" ou "solid state" alors qu'on peut s'attendre à bien pire pour du numérique!

Pour répondre à tes questions (shaggy m'avait déjà posé la question du bypass avant son achat), je confirme que je n'observe aucune coloration flagrante du bypass.
Par contre pour le sound on sound, je trouve que son utilisation n'est pas très aisée, mais je suis un peu perdu face à ce genre de technologie. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas acheté la danélectro pour le sound on sound, mais cette fonction est incontestablement un plus que je vais essayer de maitriser.

Je n'ai pas pu enregister quoi que ce soit hier, mais j'ai pris quelques petites photos de la config avec laquelle j'ai joué (j'ai sorti la Binson, mais on voit un bout de la danelectro dans l'angle en bas à gauche:

Sans le flash de l'appareil photo
captainluth
Ouah mon salop, t'en as du beau matos!!!!
Ca doit patater à mort ton hiwatt (bien vu le webermass), et ta table basse doit être très solide pour supporter un tel poids!!!
Bon ceci mis à part, tout ce que tu me décris me plait, et je suis vraiment impatient d'avoir la mienne...
Et si t'as le temps d'enregistrer un jour, fonce, jsuis très curieux d'entendre tout ce beau monde ensemble!!!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 02 Avr 2006, 12:37
Voilà une p'tite vidéo faite vendredi (avec Apn donc son pas top), du reel echo, je ne savais pas trop quoi jouer hihi, mais je m'amuse à bidouiller !! soyez indulgent

http://s39.yousendit.com/d.asp(...)MVCQS

Gibson LP Ri 58 dans mon Orange AD30 avec en plus un treble booster
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 03 Avr 2006, 10:09
Et bien voici un 2ème extrait à écouter du reel echo, vous êtes servi! (j'ai pas encore écouté le tien Bouly, ça charge!)
Par contre sur ce sample, ce n'est plus de l'indulgence que je vous demande, c'est de la compassion!
Enregistrer tard hier soir, je voulais pas trop m'emmerder. Tant qu'on capte les subtilités du son, l'absence de subtilité dans le jeu (très faux) est moins préjudiciable.
C'est par là que ça se passe:
http://www.megaupload.com/?d=05GVFTVS

C'est enregistré avec un APN donc qualité du son médiocre (quelque chose comme 11 kHz). Le reel echo est réglé sur des délays assez courts (380 ms puis inférieur à 200 ms). On entend un peu les alternances avec effet / sans effet au switching.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Avr 2006, 10:21
cool que vous ayez posté des samples les gars
hier j'ai fait ma 1ere repet avec la reel echo... les potes ont été séduit !
J'ai ajouté un léger écho sur sultans of swing histoire de faire ressortir la gratte lead en plus du booster... c'était parfait ils m'ont dit
Et pour du pink floyd je vous raconte pas
en plus on vient d'intégrer un clavier dans le groupe... on s'est fait une intro de Another brick in the wall avec lui pendant quelques minutes... génial
Vraiment pour le prix de cette pédale faut pas hésiter
(vivement la caméra numérique que je puisse faire des samples de mes différents effets)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 03 Avr 2006, 10:46
loylo a écrit :
Et bien voici un 2ème extrait à écouter du reel echo, vous êtes servi! (j'ai pas encore écouté le tien Bouly, ça charge!)
Par contre sur ce sample, ce n'est plus de l'indulgence que je vous demande, c'est de la compassion!
Enregistrer tard hier soir, je voulais pas trop m'emmerder. Tant qu'on capte les subtilités du son, l'absence de subtilité dans le jeu (très faux) est moins préjudiciable.
C'est par là que ça se passe:
http://www.megaupload.com/?d=05GVFTVS

C'est enregistré avec un APN donc qualité du son médiocre (quelque chose comme 11 kHz). Le reel echo est réglé sur des délays assez courts (380 ms puis inférieur à 200 ms). On entend un peu les alternances avec effet / sans effet au switching.

J'ai oublié cette partie " la subtilité " , ma vidéo montre que ça peut aussi sonner avec un gros crunch , et pour ce qui est du "très faux " ça ne peut pas être pire que moi.
Par contre je peine toujours autant à télécharger megaupload
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 03 Avr 2006, 14:19
Ca fait effectivement plusieurs messages que je lis où des personnes font part de leur difficulté à télécharger sur megaupload.
Voici le fichier téléchargeable sur yousendit:
http://s63.yousendit.com/d.asp(...)C0YBA

En ce moment sur effet guitare...