soopajeanmi a écrit :
La Klon c'est très bien, et dans le genre la Archer, que j'ai eue, est top. J'aime autant la ehx Soul Food, que jai gardée, qui bien que moins transparente que la Archer, est plus chaleureuse. Mais dans le genre pédale transparente qui amène un peu de présence et un petit chouia d'overdrive si nécessaire mon choix c'est la timmy et la screwdriver.
La King or tone c'est vraiment l'exemple de la pédale Hype avec un prix injustifié: c'est sympa mais dans le genre light/médium OD plus tranparent qu'un tube screamer mon choix c'est la Bogner Wessex. Et Barber fait des pédales dans le genre qui sont top et qu'on trouve a 100€ d'occase.
La SHO (super hard on c'est ça?): jamais essayée, mais dans le genre clean boost qui amène un peu de magie et de 3D au son mon choix c'est la EP Booster (qui est sur mon pedalboard en ce moment) et la Tchula (que j'ai toujours trouvé hallucinante dans la dynamique qu'elle apporte).
Et même si j'aime beaucoup la Unimos c'est un son bien particulier; la Dover Drive est plus tout terrain et plus sale (je l'utilise en ce moment dans mon groupe jazz-fusion et régulièrement les membres du groupe me demandent "ton son plus méchant avec du poil" -> c'est la Dover Drive...)
J'apprécie réellement tes commentaires
SoopaJeanMi, c'est aussi clair que précis, c'est argumenté, on sent que tu as pris le temps de visiter à fond le sujet !
Je ne vais pas manquer de piquer ici ou là une idée, le
Wessex me tente depuis un moment.
Le
Dover Drive aussi, bien que celui-ci, c'est toi qui me l'a fait découvrir il y a quelques jours !
L'
Uninos, je ne connais pas, je vais donc faire quelques recherches.
Et pour finir, j'évoquais effectivement le
Super Hard On sous l'acronyme
SHO, et comme toi, je possède un
EP Booster que j'adore ainsi qu'un clone de
SHO dont l'usage est différent à mon sens.
Autant l'
EP Booster magnifie tout, surtout un clean, autant le
SHO apporte un grain particulier, un peu plus
"dirty".
Les deux sont très bien,
mais pas dans les mêmes registres pour mon usage.