Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La looooooose!!!!!!!
Geek-Tariste
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair, mais au moins, je l'ai, je verrai demain en cours.

Il sait faire des vidéos qui tuent le père Bogner ! Ca me donne 100 fois plus envie d'acheter que ces foutus vidéos de branleurs de manche sans âme !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seb711
  • Seb711
Le Goldfinger aussi...
Geek-Tariste
Grouic
  • Grouic
J'ai testé rapido sur un ampli bas de gamme et à faible volume, c'est prometteur, mais je trouve que le blend n'est pas hyper efficace.
Seb711
  • Seb711
A volume plus consequent tu changeras d avis

Apres la difference s'entend tres bien en rythmique enervé
Geek-Tariste
Grouic
  • Grouic
Sans doute et sur un ampli qui tient la route aussi.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2016, 22:33
Seb711 a écrit :
Le Gildfinger aussi...

Il est tentant c'est clair...j'aimerais un "mini Helios" aussi!
Grouic
  • Grouic
Format 2061x !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2016, 23:18
soopajeanmi
Je me suis acheté une La Grange cet après-midi (pour info j'ai déjà une Bogner Red), et j'ai pu l'emmener en répète directe cet après-midi. C'est top, plus organique et poilu que la Red. Le côté "sustain" de la La Grange est immédiatement apparent: les notes durent plus longtemps comme s'il y avait un subtil système de compression intégré. Le Boost est super utile, je me suis mis à l'utiliser super souvent pendant les 3 heures de répétés, avec ou sans l'overdrive de la pédale.
Des divers Switch j'ai trouvé que le plus déterminant était celui de présence, on passe vraiment à 2 sons différents et bien entendu fortement typés Marshall Avec ce switch.

C'est top, je suis vraiment convaincu par ces pédales Bogner, elles valent leur prix.
Seb711
  • Seb711
Pour le moment, le switch struture me saute pas aux oreilles, peut être à volume plus conséquent.
Geek-Tariste
Et en low gain elle donne quoi la lagrange ? on arrive a des son Hendrixien (Axis blod as love par exemple) ?
Grouic
  • Grouic
Je l'ai utilisée en concert, sur le Lableue et le 2061x. J'ai pas changé beaucoup les réglages. Certains sont quand même subtils (structure, blend). Quelques remarques :
-j'ai trouvé le son très dynamique, un régal. Ca fait plus disto d'ampli que de pédale.
-en rythmique, j'ai trouvé le son un poil agressif et bourdonnant dans les basses, je préférais la 808 pour ça.
-en revanche, en solo, c'est terrible, ça vit, ça réagit très bien au jeu. J'ai vraiment pris mon pied pendant les solos.
-le boost est très utile en concert, je ne peux déjà plus m'en passer.
-Y a énormément de gain, trop pour moi, à la moitié, c'est déjà plus qu'il ne m'en faut. Mais qui peut le plus peut le moins.
Ces constats sont à nuancer, il me faudra d'autres tests.
Moxizori
Bonjour à tous,

Une petite question, possédant la Red et la Blue, j'en suis pleinement satisfait, je commence "dangereusement" à lorgner vers Lagrange.

Mais voilà, j'ai franchis il y a peu le pas de la 7 cordes, et je me demandais si la Ubershall avait les "chevaux" nécessaires pour emmener les notes graves d'une 7 cordes. Pour le moment, j'utilise la Red avec un réglage spécifique et tout va bien mais je sens que je suis à la limite de ce que peut offrir la pédale dans ce registre.

Musicalement,
dark lapinou
La ubershall à une réponse bien tight dans les basses et un voicing agressif qui ira parfaitement avec une 7 cordes
Par contre étonnamment elle a moins de gain que la red et il faut pousser le volume de la pédale assez loin pour qu'elle sonne vraiment
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
martial allart
dark lapinou a écrit :
La ubershall à une réponse bien tight dans les basses et un voicing agressif qui ira parfaitement avec une 7 cordes
Par contre étonnamment elle a moins de gain que la red et il faut pousser le volume de la pédale assez loin pour qu'elle sonne vraiment

+1 , c'est pour ça que j'avais préféré la red finalement et meme en 7 cordes .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Bogner...