martial allart a écrit :
Je viens d'essayer ton astuce de passer par le clean de l'amt r2 , et c'est pas subtil du tout
C'est sur que si tu utilisais des réglages extremes sur les aigus et une correction en post-eq, le passage à utilisation "comme dans le clean d'un ampli" va changer la donne ;p. sur la r2, j'utilise le clean channel avec le clean boost désactivé.
De mon coté, même si pour le gros higain moderne je continue à préférer mes autres preamps format pédale (je reviens toujours à la P1 avec une od808 en façade), je dois dire que la Red est absolument fabuleuse pour tout ce qui va du twang légèrement drivé à la satu façon JCM800 boosté. Je lui ai donc fait une place sur mon pedalboard de repete/scène, elle est dédiée aux sons crunch voir très gros crunch, elle est controlée par le Glab GSC, sur une boucle dans laquelle elle attaque le clean channel de la amt R2 (encore elle) avant de sortir sur mon poweramp (EHX .22 Caliber) puis baffle en V30.
D'ailleurs, encore une fois, ça n'est pas un preamp, y compris dans l'utilisation du switch remote. Intégrée dans mon pedalboard, je comptais utiliser mon looper/amp switcher (le GSC) pour controler le on/off et le boost de la pédale via la prise Remote de la Red. En fait, ça ne fonctionne PAS comme avec un footswitch sur un ampli ou un préamp, la prise remote ne prend en compte que les impulsions "ON" de mon switch.
En gros elle réagit qu'au moment le switch est activé, mais pas quand le switch est désactivé.
Ex : si la pédale est off, il faut appuyer sur son footswitch pour enclencher un canal et la pédale passe sur on. Pour passer la pédale à off, il faut des-enclencher le canal sur le footswitch, puis enclencher à nouveau le canal pour que la pédale passe à off. Le fonctionnement est le même sur la prise remote pour le controle du boost et le controle on/off. Pas classe avec un footswitch standard, donc.