Pedales ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2008, 18:35
J'ai poster ce message 1 jour ou 2 avant mon achat

Bon voila ma petite review, mais bon je suis pas trop bon pour faire sa

Comparer a la DS-1 (c'est la seul que j'ai eu)
Avec la artec soloiste distortion, je crainait au debut qu'elle soit faite pour les solo mais pas du tout.
Elle est bien plus polyvalente que ca.
Donc le son est beaucoup plus gras que la DS1 sans pour autant allez sur de la Fuzz, c'est donc une disto assez propres et pas du tout mettalique comme la ds1, elle sonne beaucoup plus "organique"
Maintenant les boutons ;
- Le level c'est le level, mais j'ai l'impression que plus je pousse le level, plus j'ai de gain, sa ne le faisait pas sur la DS-1 (du moins j'ai pas fait attention)
- Le gain est beaucoup moins progressive que sur la ds1, elle couvre donc moins de pallette sonnore, mais s'en tire tres bien, le gain presque au minimum on dirait une overdrive, assez grasse, a font sa c'est fait pour du Rock, pas trop mechant. De plus elle ne fait pas autant de bruit quand je monte le gain que la Ds-1 elle est plus silencieuse
Pour le metal on repassera
- Le tone, alors la, comparer a la ds1, il change vraiment le son, enfin beaucoup plus qu'avec ma ds-1.
- Le contour est un nouveau bouton pour moi, mais c'est vraiment utile, c'est a dire, qu'il rend l'overdrive plus ou moins grasse, donc c'est super utile (mon bouton preferer )

Niveau finition rien a redire, elle fait sobre et elle est super classe en plus on a meme des petits chiffres autour des potar
Elle est true bypass mais je suis tellement maniaque que je n'en suit pas sur, est elle ne colore pas le son mais le modifie legerement (un tout petit peut moins fort), mais c'est presque imperseptible.

Voila, Willem j'espere que sa ta aider, maiss elle sonne tres bien pour son prix et ne fait pas du tout bas de gamme au niveau son
Moi je te la conseille
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué, non merci elle m'intéressait pas mais j'avais vu sur un aut topic que tu l avais déjà, c pr ça que je me posais la question...

moi j'ai pris le ptit analog delay qui est pas analogique mais simule plutot bien car je l'ai pris rien que pour l auto oscillation. ou un delay bien crade de tps en tps mais surtout pour l auto oscillation car avec un seul delay je devais tjs changer mes presets
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
skate.tmx
Je possède la wah APW-3.
Esthétiquement elle inspire confiance, c'est du solide. C'est ma première wah donc je peux pas vraiment comparer quoi que ce soit. La seule chose que j'ai remarqué c'est que le son diminue lorsqu'elle est enclenchée et qu'elle a tendance à fuzzer un peu.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Juin 2008, 11:29
Moi je compte m'acheter le Vintage Chorus (il est numerique, mais sa sonne chaud et organic)
Il est bien plus chaud que le ch-1 :
Ecouter il sonne bien ;
Sinon y'a aussi la video officiel :

Qui elle ma moins convaincu, comme le mag ou j'ai l'habitude d'aller n'en ont pas je croit que je vais le commender, direct sans le tester

Sinon la Wah, je l'ai pas tester mais elle est classe, plus classe que la Vox et la Dunlop
willem
  • willem
tu l as trouves ptet belle mais ça m'étonnerait qu elle enterre les autres... ça reste qd meme de l'entrée de gamme...

en chorus, as tu pensé au small clone de EHX vraiment pas cher, très particulier mais son de légende!

willem
  • willem
oui sinon j'aurai dis du bas de gamme... mais bon faut non plus espérer des milles et des cents...

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Juin 2008, 09:20
Salut le small clone desoler mais je le trouve trop moderne, meme si des groupes plus ancien l'utilisais (Nirvana je croit), je ne le trouve pas particulierement bon
Mais il n'est pas a chier non plus franchement le chorus artec n'a pas l'aire si mauvais, et il sonne assez bien, s'il ne me plait pas se sera le ch-1 qui est un chorus, "simple"

Artec c'est pas trop bas de gamme au niveau son j'en fait l'experience avec la soloist distortion, moi aussi avant de l'essayer je croyait que tu ne pouvais avoir qu'un son qu'on pouvait modier que tres legerement mais en fait non

La distortion Ultime, c'est la lava box (seymour duncan), car on peut passer de la distortion "smooth" a la distotion bien "rugueuse", et cela independament du potar de gain, avec le potar "rumble", perso si un jour je decide de changer se sera celle ci

La wah Artec je pense qu'elle est plus proche de La CryBaby que de la Vox, car elle n'est pas criarde du tout. Mais je ne sait pas ce qu'elle vaut face a la crybaby.
skate.tmx
Tinio a écrit :
La distortion Ultime, c'est la lava box (seymour duncan), car on peut passer de la distortion "smooth" a la distotion bien "rugueuse", et cela independament du potar de gain, avec le potar "rumble", perso si un jour je decide de changer se sera celle ci

Hum, la polyvalence, c'est pas forcément ce qu'on demande à une pédale, mais je comprend.

Pour le chorus, faut aussi que tu vois s'il souffle pas trop à volume de groupe. On sait jamais.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Golden Luigi
Quelques commentaires rapides sur la Cooldrive.

Look très sympa, analogique, boitier solide, potards bien progessifs, ca bouge pas dans tous les sens comme chez Behringer...

Je dois dire que les fonctions "pre" et "post" shape sont assez efficaces pour moduler le son puisqu'on peut agir avant ou après le signal, en jouant sur les deux on peut avoir beaucoup de possibilités.
Le gain est aussi très efficace et progressif.
On se rapproche du son "lampes" en allant vers les harmoniques sifflantes.

Ca reste quand même un overdrive très classique, true by-pass, aucun bruits de fonds, mais avec quand même une forte coloration medium du son (sympa mais coloration quand même).

Bref pour le prix, la qualité de la fabrication et les possibilités c'est à mon avis une très bonne affaire. On trouve facilement plus cher et moins performant.

Je n'irai quand même pas l'échanger contre ma Maxon OD9...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 29 Juin 2008, 10:30
Angstridden a écrit :
Salut tout le monde, pour mettre les choses au clair avec ses pseudo pedales de delay analogique j'ai envoyé quelques mails à Artec (je dis quelques mails parce que le mec de Artec a eu du mal à finalement me dire la verité) donc ça donne ça:

"ADL2 and SE-ADL are the same.

We do not use true Analogic circuitry for ADL2 and SE-ADL.
We use our analog chip set for ADL2 and SE-ADL.

Suk

ArtecSound Co., Ltd.
TEL: 82-31-963-7331
FAX: 82-31-963-7330
www.artecsound.com"

Donc voila au final le circuit est numerique mais ils utilise un composant analogique donc youhou ça leur donne le droit de mettre "analog" sur leur boite... un peu limite je trouve... Aprés peut etre que le son est trés bien, MAIS concrettement le circuit n'ets pas analogique. Voila pour l'info, si ça peut aider certains!

Rien dans cet email dit encore que c'est du numérique. Il est tout a fait possible de graver un ASIC (un circuit intégré) intégrant des composants analogiques pour recréer toutes sortes d'étage d'ampli, de filtres, de lignes à retard etc...
Dans ce cas le signal n'est pas numérisé.

C'est même loin d'être con, il ont pu faire un ASIC generaliste intégrant tout une série de modules de traitement et les chainer au besoin en fonction de la pédale.

C'est pas trés mojo-vibe-vintage mais c'est 100% analogique et ca peut être trés bon si les circuits sont bien concus.
Sebasthrash
Salut les gars, quelqu'un a un avis sur le tuner?
cluster
Bonjour,
juste pour dire que jai acheté la Switch A/B box et c'est nickel. Y'avait aussi la Behringer mais pour 4 euros de plus je n'ai pas hésité. Du coup j'hésite à aussi m'acheter une p'tite OD pour booster mon ampli.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Juil 2008, 13:01
Salut tu entent un "ploc" lorsque tu change de canal ???
Fort ou pas fort ???
Merci
cluster
Hello,
non le bouton est un peu dur mais aucun ploc, en tout cas ça ne m'a pas choqué, mais je ferai mieux attention lors d'un prochain test et à fort volume lors de la prochaine répét.
Pourquoi tu as ce problème ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Juil 2008, 14:13
Nan je voulait savoir car il me plait bien
Sinon je parle du "ploc" dans l'ampli car la plupart, donc l'electro harmonix font ce bruit, donc merci tu me diras.

En ce moment sur effet guitare et Artec...