Pedales ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
pour ceux qui sont sur lille, allez chez jericho music ils en ont pas mal
Phonsaaall
Personne n'a essayé les distortions? La crazy metal en particulier m'intéresse.
midnightus
pour ma part je vais sans doute commencer une petite pedalboard artec, si je pense la prendre je donnerais mon avis
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2008, 23:14
Je possède le petit delay (noire), je suis un peu déçus par le fait qu'il ajoute des tonnes de reverb au son et par le fait qu'il n'ai pas d'antidérapant...

A votre avis, je pourrai m'en servir avec une basse?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
flavien.r
til. a écrit :
Je possède le petit delay (noire), je suis un peu déçus par le fait qu'il ajoute des tonnes de reverb au son et par le fait qu'il n'ai pas d'antidérapant...

A votre avis, je pourrai m'en servir avec une basse?

Tu risque rien ( ou plutôt la pédale ) à part d'avoir un son pourri
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Mai 2008, 08:53
salut,

j'ai retiré le tremolo du pedalboard parce que finalement c'est pas un effet que j'utilise souvent et que j'en avais marre de transporter 20 kg d'effets à chaque repete.

sinon je trouve que le p'ti delai analo marche bien pour ma part, avec des bons reglages genre 2 à 3 repetes pas plus, un mix presqu'à midi et un temps de delai assez long il est plutot parfait.

si je m'enregistre ce soir en repete je pourrais p'tete vous filer quelques samples.
florenzito64
Ah cela serait trés sympathique de ta part Mcsens!

Bonne répét!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
bonjour, au sujet de l'accordeur artec, 2 p'tits questions :

1 - quand on l'actionne le son est completement coupé ?
2 - est il utilisable pour la basse ? je pose la question car sur l'accordeur de mon guitariste (korg), il y a une option basse que je ne vois pas sur le artec.

merci
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Angstridden
Salut tout le monde, pour mettre les choses au clair avec ses pseudo pedales de delay analogique j'ai envoyé quelques mails à Artec (je dis quelques mails parce que le mec de Artec a eu du mal à finalement me dire la verité) donc ça donne ça:

"ADL2 and SE-ADL are the same.

We do not use true Analogic circuitry for ADL2 and SE-ADL.
We use our analog chip set for ADL2 and SE-ADL.

Suk

ArtecSound Co., Ltd.
TEL: 82-31-963-7331
FAX: 82-31-963-7330
www.artecsound.com"

Donc voila au final le circuit est numerique mais ils utilise un composant analogique donc youhou ça leur donne le droit de mettre "analog" sur leur boite... un peu limite je trouve... Aprés peut etre que le son est trés bien, MAIS concrettement le circuit n'ets pas analogique. Voila pour l'info, si ça peut aider certains!
Golden Luigi
Un avis sur la Cooldrive ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Merci
Je l'ai commandée, je reviens rapidos avec les commentaires.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Juin 2008, 21:31
Que pense la communauté de la soloist distortion ???
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2008, 18:35
J'ai poster ce message 1 jour ou 2 avant mon achat

Bon voila ma petite review, mais bon je suis pas trop bon pour faire sa

Comparer a la DS-1 (c'est la seul que j'ai eu)
Avec la artec soloiste distortion, je crainait au debut qu'elle soit faite pour les solo mais pas du tout.
Elle est bien plus polyvalente que ca.
Donc le son est beaucoup plus gras que la DS1 sans pour autant allez sur de la Fuzz, c'est donc une disto assez propres et pas du tout mettalique comme la ds1, elle sonne beaucoup plus "organique"
Maintenant les boutons ;
- Le level c'est le level, mais j'ai l'impression que plus je pousse le level, plus j'ai de gain, sa ne le faisait pas sur la DS-1 (du moins j'ai pas fait attention)
- Le gain est beaucoup moins progressive que sur la ds1, elle couvre donc moins de pallette sonnore, mais s'en tire tres bien, le gain presque au minimum on dirait une overdrive, assez grasse, a font sa c'est fait pour du Rock, pas trop mechant. De plus elle ne fait pas autant de bruit quand je monte le gain que la Ds-1 elle est plus silencieuse
Pour le metal on repassera
- Le tone, alors la, comparer a la ds1, il change vraiment le son, enfin beaucoup plus qu'avec ma ds-1.
- Le contour est un nouveau bouton pour moi, mais c'est vraiment utile, c'est a dire, qu'il rend l'overdrive plus ou moins grasse, donc c'est super utile (mon bouton preferer )

Niveau finition rien a redire, elle fait sobre et elle est super classe en plus on a meme des petits chiffres autour des potar
Elle est true bypass mais je suis tellement maniaque que je n'en suit pas sur, est elle ne colore pas le son mais le modifie legerement (un tout petit peut moins fort), mais c'est presque imperseptible.

Voila, Willem j'espere que sa ta aider, maiss elle sonne tres bien pour son prix et ne fait pas du tout bas de gamme au niveau son
Moi je te la conseille

En ce moment sur effet guitare et Artec...