antoto a écrit :
Merci pour vos réponses.
Pour le fait de revenir à son volume de depart c'est vrai que ça peut etre un problème oui.
En quoi un EQ serait mieux qu'un boost ? ça me parait plus fiable de booster le signal complet plutot que de booster certaines fréquences.
Je joue en saturé surtout et parfois en clean sans aucune distorsion, et le fait de régler le volume avec le potard micro j'aime pas, ça fait moins de disto quand on le baisse.
En fait les seules fois ou il m'a servi c'est pour éviter que mon son crunch en clean (sur certains ampli trop sensible à ce qui sort de mes micros actifs^^)
Alors pendant un temps j'utilisais un EQ comme boost. L'avantage c'est que tu montes juste les fréquences qu'il faut pour percer. Selon le style, l'arrangement, un saut de volume c'est assez laid. Alors que là, tout à coup, comme par magie, le solo s'entend sans avoir l'impression que le volume a changé. Actuellement je n'ai même plus de boost clean (post-distorsion), en jouant beaucoup plus sur les arrangements pour que les solo soient entendus. C'est un peu mon trip actuel, jouer au volume de la guitare, avec un son très brut, et résoudre les problèmes avec les doigts et les arrangements. Mais les derniers concerts, j'ai quand même galéré avec les balances, ce post me donne envie de me réinstaller un boost (EQ?)
Vous battez pas, je vous aime tous