bullfrog a écrit :
stef tu joues aux doiigts sur la partie jazz? Si oui merci
salut bullfrog , oui je joue aux doigts
Citation:
peut-être parce qu'un pedale de disto ou de drive n'est pas conçue au niveau de sa courbe de réponse pour attaquer directement un HP mais l'entrée d'un ampli.
C'était le sens de ma remarque plus haut.
Oui mais de toute facon des que tu attaques un appareil de type "ligne" c'est comme si tu attaquais un preamp d'ampli et le simultaeur de hp te simule le reste...mais au moins c'est sans coloration de tel ou tel ampli.
et ta pedale fait office de preampli et tu entends vraiment sa couleur
cela dit, le son jazz , (et le son jazz que tu entends a la fin,) sortent direct de cette pedale, je trouve que ca le fait...
meme le grain et la reponse sur le truc blues...(apres on peut dicuter de l'equalisation, ca c'est une affaire perso, j'aime bien les sons "creusés" apres chacun equalise comme il veut)...mais si je me suis permis de laisser ca c'est que je trouvais qu'il y avait l'element principal : le grain
meme pour les sons clairs ce que j'ai apprécié c'est le coté juste un peu "sale" qui fait saturer un chouia.
en tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai rajouté des effets (reverbe/chorus) mais que le grain c'est celui de la pedale ,direct , au moins pas de doutes la dessus ca ne "gruge" personne
merci encore de l'ecoute
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=