Pedale pour son vintage gibson sg + valveking 212?

Forum Gibson
Forums
Sardaukar6
Hello à tous, je cherche une solution pas trop onéreuse pour rertouver le grain mordant style ac/dc avec mon ampli peavey valveking 212, je trouve la disto trop "moderne" , malgré la SG, pas assez "tranchante".

Je me suis interessé un moment aux pedales boss bassman ou fender reverb '59, l'une de celles ci pourrait elle "vieillir" mon son?
Testées avec une fender elles m'avaient convaincu, mais avec une gibson...

Je compte prendre le classic 30 ultérieurement, que j'ai testé avec la gibson, mais pour le moment mon budget ne me le permet pas.

Thanxxxx
The flame still burn
Philou13
J'ai un peavey VK 112 je trouve également le canal disto trop "Moderne" et surtout pas assez précis avec un débordement de médium...Je m'en sers juste en tout petit crunch ou pour "booster" des sons + pechus ...
j'ai donc investi dans 2 pédales de disto /OD
une behringer TO800 le rapport qualité prix est à mon avis imbattable( soldes sur thotho en ce moment genre 18 euros la pédale)
J'ai une Boss DS2 pédale plus contestée et contestable
l'intéret pour moi c'est que les distos sont précises ,ya 2 "canaux" avec en ajoutant une petite pédale supplémentaire la possibilité de "booster" le gain ...Ceci dit ya surement bcp mieux mais c'est celle dont le son était le plus proche de ce que je cherchais dans la boutique de musique de province ou j'étais ...
Sardaukar6
Ok, j'y jeterais une oreille.
J'ai deja une line6 über metal, la disto c'est bon, ce que je recherche plus precisement c'est un son plus typé vintage qui respecterais plus la particularité sonore de la SG en rock, blues, je sais que toutes les pedales du monde ne vaudront jamais un bon ampli a lampe...
The flame still burn
Philou13
Objectivement le tube screamer de behringer fait très bien son boulot pour un tarif ridicule ...Brabché devant une disto il booste le son gentiment ..
Le son est très typé ...Overdrive Vintage allant du blues un peu énervé à la SRV au OD façon gros rock des années 70
Sardaukar6
Ok
En fait la je pense que je vais plutot revendre le valveking pour prendre un classic 30, au pire pour retrouver un gros son j'ai les pedales de disto
The flame still burn
Sardaukar6
Ben j'ai testé les 2 avec la SG, la différence est flagrante, le valveking sonne froid en crunch, limite transistor (il faut dire que cet ampli mis a part en son clair ou ça claque les lampes faut les chercher...), alors que le classic 30 sonne plus vintage avec un grain typique.
Je l'ai pris ce matin en remplacement du VK212, apres avoir testé également un ENGL thunder E320 d'occase (excellent son mais trop typé moderne), et un marshall JCM 2000 (carrément plus cher, preque 1000 euros) qui ne m'a pas franchement convaincu.
The flame still burn
Sardaukar6
Si tu cherches une bonne disto metal, du son du heavy métal et shred années 80, aux grosses satu modernes c'est la über metal line 6 qu'il te faut.
Elle intègre également un efficace noise gate.
The flame still burn

En ce moment sur effet guitare et Gibson...