Pédale pour guitare électroacoustique

Hello,

Je joue dans un petit duo de rock acoustique et je souhaiterais apporter quelques notes "sympas" à nos riffs ...

Je recherche donc une pédale qui pourrait me sortir des effets sympa style : delay, chorus, un petit disto ou même FLG ...
J'ai branché ma guitare acoustique sur ma tête d'ampli marshall qui possède des effets et le résultat était sympa ...
Je recherche donc une solution plus "portable" et compacte ...

Vous auriez des idées ?

Merci à vous !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Août 2019, 14:27
N'importe quel multi-effets peut faire l'affaire. Une amplification avec un ampli neutre et un HP large bande (ou HP + tweeter) est conseillé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
N'importe quel multi-effet peut faire l'affaire. Une amplification avec un ampli neutre et un HP large bande (ou HP + tweeter) est conseillé.

Une pédale multi effet à conseiller en particulier ? Je ne cherche pas à faire du virtuose mais quelque chose de sympa, ergonomique et pas trop encombrant ...

On m'a parlé de la BOSS GT-100 ... standard et fait le boulot ...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Août 2019, 15:43
whoisbuch a écrit :

Dans une même gamme de prix, ils se valent tous.
Tu lis les descriptions et tu t'aperçois qu'ils fournissent sensiblement les mêmes effets.
Si le Boss GT100 te convient, c'est du bon matériel qui a une histoire, aucun problème.
dhaiphi a écrit :
whoisbuch a écrit :

Dans une même gamme de prix, ils se valent tous.
Tu lis les descriptions et tu t'aperçois qu'ils fournissent sensiblement les mêmes effets.
Si le Boss GT100 te convient, c'est du bon matériel qui a une histoire, aucun problème.

Je me dis que c'est déjà du """gros""" matos pour l'utilisation que je cherche à avoir ... Ici simple chorus, une petite disto, un delay ...

dans une gamme de 150€, vous avez un conseil ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Août 2019, 20:44
L'avantage de la line6, c'est qu'elle ne possède pas de simulations d'ampli+HP dont tu n'auras pas l'utilité.

En ce moment sur effet guitare...