Pedale pour avoir des harmoniques artificielle

alexisbob
Salut a tous les gratteux , voila avec mon groupe on va reprendre sometimes i feel like screaming de deep purple et j'ai besoin d'avoir des harmoniques.Alors j'esperait que quelqu'un puisse me dire quelle pedale choisir pour ceci .

je ne voudrai pas depenser plus de 200 euro si possible. J'ai une gibson les paul standard faded donc vous comprendrez que jepeut pas obtenir d'harmonique avec les miro d'origine ( 2 burstbucker pro qui sonne tres vintage).

merci a tous d'avance !!!!!!
Guitar rules ........o'rights
Mr Scrogneugneu
Tu peux obtenir des harmoniques sifflées avec n'importe quel matos, il suffit de savoir les faire. Deep Purple ne jouaient pas avec des EMG 81 et des Mesa non plus hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Starfucker Inc.
Mais arrêtez de vouloir tout faire avec des pédales ! "je veux faire ci et ça, y'a pas une pédale qui peut faire ça ?"
Les pédales c'est pas la solution miracle!
Commencez par bien maitriser votre instrument avant de chercher à étoffer avec des pédales, on dirait que c'est la mode d'avoir un super pedalboard mais de ne pas savoir jouer.

On devrait faire une liste des trucs minimums à maitriser avant de se tourner vers les pédales (les harmoniques, les bends, le bottleneck etc..)

C'est pas contre toi hein, le prends pas mal, mais en ce moment les topic "je veux tel son, quelle pédale ?" ça pullulent

(exemple: je joue de la guitare mais je veux sonner comme un xylophone :
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
c'est clair, je voudrais une pedalpour le sweeping et une pour le tapping

les pinch harmonique, c'est une technique simple. demande a un grateux qui sait en faire de te montrer et entraine toi après. (c'est cool, ça te reviens a O€ en plus)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Je vais préparer un dossier avec pleins pleins d'effet qu'on peut avoir sans pédales (c'était paru dans quelques numéros de guitar extreme au tout début...je cherche ça et je scanne ce soir )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Scrogneugneu
Vivement qu'on invente la pédale pour jouer comme Eric Clapton
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 15:32
MasterOfPedals a écrit :
On devrait faire une liste des trucs minimums à maitriser avant de se tourner vers les pédales (les harmoniques, les bends, le bottleneck etc..)

Euh non, pas le bottleneck. Je suis nul au bottleneck.
lemgement lemg
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 02 Nov 2007, 15:38
yep,

la dessus c'est pas le matos qui fera la différence. Tu peux faire ces harmoniques en jouant sur une acoustique.
C'est vraiment le coup de pate qui te permettra de les faire sonner. L'utilisation, ENSUITE, de telle ou telle pédale les fera peut être sonner plus fort plus longtemps.

J'ai été dans le même cas que toi au début. Je ne savais passer ce genre d'harmoniques. Je me disais qu'en ayant un son de "brute" ça passerait. Eh bien non. Passer un truc que tu ne maitrise pas sur un gros son que tu ne contrôle pas = cata assurée.

Faut juste que tu arrives à chopper le coup. Ensuite ça passe tout seul...

Pour ma part, pour les jouer, le tient le médiator très proche du bord d'attaque, et quand tu attaques la note tu pivote légèrement le poignet de manière à ce que la tranche de ton pouce vienne effleurer la corde au moment de l'attaque.
j'espère que c'est clair
let me funk you up
Mr Scrogneugneu
Earthworm Jim a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

ba elle existe deja, c'est la croassroad de digitech .

Ils vendent les doigts avec?
alexisbob
vous deja ecouter la chanson que je veu jouer ??
parce que ya une difference de son enorme !
Guitar rules ........o'rights
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2007, 18:03
oui, j'ai écouté, cette version :
je suppose que tu parles des harmoniques qu'il fait dans son solo à 4'30 et à la fin ? regardes bien ses doigts, tu comprendras... (main gauche)
pas besoin de pédale pour ça !!!
Earthworm Jim
Herr Fixxxer a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

ba elle existe deja, c'est la croassroad de digitech .

Ils vendent les doigts avec?

non, mais bon, c'est pas plus mal, j'vois pas ce que j'en ferais... (mode débat: ON )

Earthworm Jim
Gäb777 a écrit :
oui, j'ai écouté, cette version :
je suppose que tu parles des harmoniques qu'il fait dans son solo à 4'30 et à la fin ? regardes bien ses doigts, tu comprendras... (main gauche)
pas besoin de pédale pour ça !!!

main droite plutôt.

en fait, il ne fais pas d'harmonique artificiel, mais naturelles. exactement comme quand tu pose ton doigt sur la corde a la 12ème case.

le truc c'est de prendre le mediator entre le majeur et le pouce et de se servir de l'index pour effleuré la corde pile poil 12 case au dessus de la case joué. (pas évident au début)

example: je joue la case 5avec la main gauche, je pose l'index de ma main droite au niveau de la frette 17 et je joue la corde avec le mediator.

entraine toi a montée une penta en ciblant bien les zone ou son les harmoniques. le mieu c'est de le faire en son clair pour la précision. cherche des video ou des zik d'eric johnson, il utilise souvent cette technique aussi, et il arrive a la calé sur des enchainement d'accord complexe en fesant tout sonné.

c'est pas une technique évidente a maitriser et a intégrer a son jeu.

En ce moment sur effet guitare...