Pédale disto sur un Mesa F series,

Forum Mesa Boogie
Forum
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà je suis très content de mon Mesa, seulement en répète, à bas volume (je suis à 4/10 et on joue vraiment fort), le canal lead ne me satisfait pas à 100% (même si mes réglages ne sont pas encore au point).

C'est à dire que je pousse le gain au max pour avoir une disto conséquente, mais le son en devient confus et trop gras (ce qui ne serait pas le cas à 7/10 par exemple).

Donc je me penche vers une épdale pouvant me donner une bonne disto pas trop grasse pour compenser ce problème à bas volume.

Je pense à une Tube Screamer bien sûr (TS-9 notamment, elle a l'air bien côtée) et j'ai déjà eu les distos de chez BOSS mais hormis la DS 1 (qui manquait un peu de ventre à mon goût) je n'ai pas trouvé mon bonheur chez eux.

Je n'ai par contre jamais testé les Marshall, enfin voilà.

J'irai en tester plusieurs mais je voudrais avoir un avis avant tout histoire de me diriger pour ceux qui connaissent Mesa.

A+ et merci,

Yannick
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Nov 2006, 19:38
Jte conseillerais une Warp Factor, elle est vraiment géniale!
Official Laboga Artist
fastlevrai
Ok je vais voir à ca,

Merci!

Que penses-tu des TS d'Ibanez sinon? La TS 9 notamment.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Nov 2006, 19:03
Ben, je t'avoue que je n'ai toujours pas joué sur une ibanez à part la SM7 donc je peux rien te dire là dessus.
je peux te conseiller de voir le topic consacré aux pédales ibanez.
A+
Official Laboga Artist
Ibaniezeux
je sais pas si c'est ton budget mais la metal Muff d'electro Harmonix pourrait t'intéresser.

[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
claptonisgod
la TS-9 c'est pas une disto mais une overdrive, donc nettement moins saturée que la DS-1 ou ton Mesa avec le gain à fond
Doc Plus
une warp factor ? Punaise je vais me pisser dessus !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 2006, 10:29
Trés bonne la Warp Factor, mais a l'opposé du "pas trés gras" demandé ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Si le comprend bien tu veux garder un son intelligible tout en ayant plus de gain ? Essaie un clean boost devant ton ampli : tu regles comme d'habitude, avec le gain à 7 , et tu augmente le gain en augmentant le niveau de boost du clean boost. D'apres mon expérience, quand je booste un son précis et intelligible avec un clean boost, il reste relativement précis et intelligible . Apres tu peux aussi prendre une overdrive transparente pour booster ca à la place d'un clean boost. En tout cas c'est une piste à ne pas négliger, et ca serait dommage de devoir se racheter une pédale de disto pour le gros son alors qu'on possède un Mesa F .
metallik3
x2n_dimarzio a écrit :
Si le comprend bien tu veux garder un son intelligible tout en ayant plus de gain ? Essaie un clean boost devant ton ampli : tu regles comme d'habitude, avec le gain à 7 , et tu augmente le gain en augmentant le niveau de boost du clean boost. D'apres mon expérience, quand je booste un son précis et intelligible avec un clean boost, il reste relativement précis et intelligible . Apres tu peux aussi prendre une overdrive transparente pour booster ca à la place d'un clean boost. En tout cas c'est une piste à ne pas négliger, et ca serait dommage de devoir se racheter une pédale de disto pour le gros son alors qu'on possède un Mesa F .

+1 je suis d'accord

ps : j'avais jamais vu le mot intelligible de toute ma vie
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
fastlevrai
Merci les gars,

Warp Factor et autres c'est vraiment pas ce que je recherch j'aurais du préciser mais merci quand même !

Ouais je pensais à une TS pour avoir un crunch bluesy pas trop plein de médiums, et à côté de ca avoir encore la possibilité de booster et d'avoir le gros son en passant sur le channel 2 de l'amp. Et pour les solos, encore la possibilité d'enclencher le contour sur le pédalier.

Je vais essayer de voir cela, merci en tout cas!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Nov 2006, 20:20
Kro Doc a écrit :
une warp factor ? Punaise je vais me pisser dessus !

Non franchement Kro Doc, moi aussi quand je l'ai achetée je me suis dit "putin c koi cette merde" ca sonnait vraiment plastique j'ai pas compris.Mais, là je l'ai branché à mon RP 80 de digitech avec seulement les simus de baffles 4x12 et franchement j'adore mon son, je peux jouer en lead sans mettre un putin de délay.
Si c'est trop gras, il faudrait pas qu'il mette le gain à fond et le bouton Warp vers 11h,10h.
Doc Plus
donc pour me convaincre, tu me dis que tu utilises en plus un RP80.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 Nov 2006, 11:32
Bon je te mets un sample si tu veux en mp.C'est vrai que le RP 80 c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais comme je t'ai dis j'utilise que les simus de baffles et un peu de reverb.Le tout au casque ou sur l'ordi.
Official Laboga Artist
Doc Plus
casque ou sur ordi ... la je te crois que ca sonne !
mais le mec il veut une disto pour la brancher dans son ampli.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...