Avec un tonelab tout seul tu peux déjà bien t'approcher, mais en mettant avant le tonelab un bon équalo tu arrives à quelque chose de très convainquant en Home studio. Tu peux ajouter une simu de HP (à convolution par exemple, mais moi je préfère utiliser old cab 2 qui est gratuit) pour accentuer le réalisme.
Le Pod Xt c'est pas mal pour simplement enregistrer, mais faut passer du temps avec les réglages pour faire en sorte que ça sonne pas trop synthétique. Ou alors lui coller une simu de HP logicielle.
Le sansamp je connais pas des masses, je trouve pas les samples extra mais bon ...
Tu as le v-amp 2 qui est pas mal aussi, il sonne plus moderne que le tonelab tout seul, mais plus synthétique (pas énormément cependant avec une simu de Hp logicielle). Mais en mettant un équalo avant le tonelab tu règles ce problème.
J'ai l'air très à cheval sur le côté synthétique, mais c'est à mon sens le problème en général des simus d'amplis. J'ai des enceintes de monitoring, qui pardonnent pas de ce point de vue là car très neutre, et on entend très bien quand c'est synthétique. Le POD sonne très synthétique dessus par exemple avec des sons pas vraiment travaillés.
Mais pour toutes les simus la solution de mettre une simu de HP logicielle permet de remedier en grande partie à ce problème.