X_hide a écrit :
Donc je retiens ta T-rex bloody mary et d'autres que j'ai trouvé en cherchant sur le net : guyatone metal monster, tonebone hotbritish et blackstart ht-distx.
Qu'est que vous pensez de ces 4 pedales, laquelle serait la plus adapté pour le son que je recherche, une disto high gain très précise, propre, beaucoup de corps, de presence, bref la meilleur dans ce type de son.
La
T-REX Bloody Mary est une excellente pédale de metal, avec du GAIN et du GRAIN; souvent les pédales de disto metal ont deux gros problèmes:
- un son caoutchouteux ou "mou du genou" dès qu'on pousse le gain; c'est typique de la METAL MUFF par exemple (c'est le "faux gros son" par exemple, ça bave de partout).
- un son très compressé, sans dynamique.
La Bloody Mary, elle, va loin en gain mais garde une grosse dynamique et sonne vraiment très très bien sur un bon ampli full tubes: le son est hargneux, un peu râpeux avec des basses précises (ça ne bave pas).
Après tu peux essayer aussi l'
AMT FREAK GUITAR: deux lampes 12AX7 alimentées en haute tension (ça chauffe!!). Je l'ai achetée il y a deux semaines, peu de recul donc, mais je l'ai re-testée cet après-midi et... elle sonne vraiment très très bien. C'est une petite bombe cette pédale, à condition de booster les bas médiums (tu as des mediums paramétriques).
Les deux pédales sont du haut de gamme; elles sonnent "pro", l'AMT sera plus polyvalente (deux canaux + médiums paramétriques) & plus chaude, la T-REX plus originale avec un son plus sombre & un vrai GRAIN très intéressant.