Oyé !
Pitite question sur les pédales de volume et leur impédance...
J'ai récupéré une Boss FV-300H, donc à priori haute impédance (H pour high ?) et non basse impédance (L pour low ?).
J'ai pas bien compris lesquelles on pouvait mettre en fin ou en début de chaîne, ou encore dans les boucles... et surtout j'ai pas trouvé ce qui se passait si on ne respectait pas "les règles". Ca bouffe des aigus ou un truc dans le genre ? Ca parasite à mort ? (j'ai un souvenir d'impédance de pédales et de buffer qui frôle mon esprit là...)
La mienne je voudrais la mettre en fin de pedal board, avant l'ampli (ampli en son clair, tout vient du pédalboard). Possible ? Bien, pas bien ? INTERDIT ?
Question bonux: je l'ai récupérée gratos parce qu'elle a un soucis, elle tient ni en position haute, ni en position basse, elle revient toujours un peu vers le milieu, en entrainant le fader interne avec elle... y'a une vis à l'intérieur qui ressort sous la pédale mobile, avec une lamelle métallique vissée dessus qu'on peut faire monter ou descendre en tournant cette vis (les connaisseurs me comprendront), mais je ne vois pas comment "durcir" la pédale ou la maintenir en position... en tout cas la position de cette lamelle ne change quasiment rien, et plutôt en mal... une idée ?
Merci