Pedale d'effet voix qui 'double mon chant'

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 14 Juil 2010, 14:30
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un produit qui existe, mais peut etre vais je mal le decrire :
Je voudrai mettre la main sur un effet voix particulier qui simule une voix doublée. Ceux qui s'enregistrent en studio comprendront tres bien.

Exemple concret :
quand on pose une voix sur un enregistrement puis qu'on double celle ci en chantant de la meme maniere, cela produit un effet magnifique, proche du leger chorus idéal. Technique largement utilisée depuis le debut des sixties et que j'utilise avec mon groupe STUDIO PARADISE.

C'est cet effet là qu'on cherche à reproduire.

En esperant avoir été suffisamment clair et explicit. Merci à tous pour vos precieuses reponses.

Bon 14 juillet magnifique, vive la patrie, le nationalisme et l'armée..... (stop je vais vomir)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2010, 14:42
Tu peux faire ça avec un harmoniseur et créer artificiellement un léger décalage.
Il en existe plus spécialement destiné aux voix, comme la série Vocalist de Digitech.

Il doit y avoir ça également dans la Voice Box et le V256 d'Electroharmonix.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2010, 17:02
Si les Electroharmonix sont effectivement orientés vocoder, ils peuvent faire ce que tu réclames.

Les Digitech sont des harmoniseurs pour voix, ils sont donc pile dedans.

Et tiens, ça me permet de rajouter à la liste la série des TC Helicon, que tu pourras zyeuter également pour te faire une idée.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Juil 2010, 19:44
Les deux font partie de TC-Group, une holding : http://www.tc-group.tc/Files/S(...)t.htm

TC-Helicon est dédiée aux voix, TC-Electronic est la boîte qui a tout démarré en 1976, avec notamment des effets pour guitare, avant de s'étendre à d'autres domaines.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
arsouille22
1er avis dit que c'est nul, le 2eme, que c'est top (au regard du prix...)

comme d'hab': a tester !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...