Pedale boost sur ampli lampes

gregonilson
Salut à tous

J'ai besoin de vos lumières concernant l'effet boost (je suis totalement novice en matière d'effets)
Je joue sur un ampli H&K tubemeister 5 (ma gratte est une custom 77 china girl).
Je souhaiterai pouvoir faire saturer les lampes sans augmenter le volume (l'ampli a un canal drive mais le volume augmente beaucoup en changeant de canal) et sans dénaturer le son

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux utiliser une pédale de boost que de disto pour garder le son des lampes.
A priori sur le canal drive les lampes saturent sans hausse de volume (contrairement au canal clean)
Ai-je bien compris?

J'ai vu un modèle qui a l'air pas mal et pas cher: electro-harmonix LPB-1, quelqu'un a testé?

Merci d'avance
melski44
Salut, un boost envoie plus de volume dans l'ampli. Sur un ampli à lampes réglé en crunch (= un peu de disto mais pas trop), un boost provoque une hausse du gain, du coup tu peux avoir une grosse distortion, mais tout en gardant le même son. C'est comme si tu tournais le potard de gain sur ton ampli, en gros, mais avec une pédale.

Par contre, si tu joues sur un son clair, le boost ne va pas te donner un son disto, mais va simplement augmenter le volume sonore. Si tu veux passer de super clean à une forte saturation, il vaut mieux passer par une pédale de distortion ou d'overdrive, ou bien changer de canal sur ton ampli.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
gregonilson
Merci pour ta réponse!

En fait ça a peu d'intérêt pour moi du coup, mon ampli ayant un potard gain en plus du potard volume
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2016, 16:15
Le LPB-1 n'est pas neutre du tout. Le top en la matière c'est le MXR/CAE 401.