hyperfrench a écrit :
Ouais bon, on va peut-être arrêter l'acharnement 2 minutes. Vous allez quand même pas reprocher à un mec qui a un petit business d'essayer de comprendre les besoins des guitaristes sur un forum dédié à la guitare?
Comme si les grosses boites ne faisaient pas d'étude de marché avant de lancer leur produits...
Certes la promo DESS a été maladroite et HS sur d'autres sujets, mais bon on a le droit de ce tromper, et si ce sujet n'était pas en règle avec le forum, le sujet aurait été réglé par les modos.
Bref revenons au sujet: comment changeons-nous de son.
Ben pour ma part oui, des claquettes et mon cas est assez symptomatique des guitaristes qui font des petites scènes dans des bars il me semble donc voila pourquoi je ne suis pas intéressé par un système de switcher sophistiqué:
J'ai un PB de type pedaltrain avec une 10aine de pédales. C'est déjà pas simple à trimbaler, en plus de la guitare et l'ampli pour jouer dans un bar (en Idf, une voiture de loc pour trimballer tout le matos du groupe en général, remplis raz-la-gueule).
Je serais bien intéressé par un truc de type Boss MS-3, car il inclue beaucoup de pédales que j'utilise. Seul problème: si je commençais à avoir certaines pédales, notamment celles de gain dans un pédalier de ce type, ça serait une galère à régler.
Car, pour les personnes dans mon cas, on joue sur son ampli parfois (Vox dans mon cas), mais en studio de répète on se fait imposer un Marshall/Black Star/Fender (ceux qui répètent dans l'ouest parisien reconnaitront le studio dont je parle
), et en live on partage les amplis entre groupes souvent.
Donc tout le gain est a revoir.
Conclusion, le plus simple est largement, d'avoir des pédales séparées, au mieu un LS-2 pour celles qui ont un buffer m*rdique, ou ce genre de chose, mais des télécommandes et des pédaliers hi-tech pour un groupe amateur ça ne me parait pas hyper réaliste à trimballer tous les mois pour un concert, dans les conditions que je viens de décrire.
Amplement d’accord avec la totalité du post. Et c’est pas uniquement le cas dans l’ouest Parisien mais un problème qu’a tout guitariste amateur répétant dans de salles louées à l’heure.