willem a écrit :
1) C'est ta seule guitare?
Non, j'ai à disposition une strat, une tele, une LP et une SG
willem a écrit :
2) Pelican et Russian Circles c'est parmi les plus "violents" en terme de post-rock, va falloir ruser pour trouver quelque chose avec ta config et surtout faire pas mal d'essai.
Chaud pour les essais, donc pas de problème avec ça. Pour le côté pratique, je préfère trouver mon gain avec des pédales et me brancher dans un ampli "clean". Actuellement, c'est la Double Barrel qui fait office de "préamp" dans ma chaîne. J'ai aussi d'autres overdrives/distos que je pourrais encore tester.
willem a écrit :
3) Je choperai une petite RV5 d'occaz (tu perdras pas de tunes à la revendre) avant de voir si t'as besoin de beaucoup de sons de reverb différents. 70€ d'occasion environ
Pas mal comme idée ! Avec 2 "multi réverbs" je devrais m'en sortir. J'ai aussi une EQD Transmisser, sympa à la maison mais je n'ai pas encore trouvé d'utilité pour le groupe.
willem a écrit :
4) Vous jouez au clic? Si oui, un delay avec écran où tu peux entrer le bpm c'est top. Sinon le tap tempo ça fait l'affaire. J'ai donné dans le post-rock, j'ai eu plein de pédales chères. Et finalement une bonne petite DD-20 (j'ai un de mes guitaristes qui avait ça) ça marche très bien dans ce style. 110/120 balles d'occaz.
A priori on va essayer sans clic, pour des raisons pratiques et pour avoir plus de souplesse. La Heartbeat a un tap tempo, faut juste que j'apprenne à le gérer. Et je vais tester avec mon Avalenche Run, qui est aussi équipée d'un tap tempo.
willem a écrit :
5) Jamais su quoi faire d'une Freeze perso, à part jouer Shine on you crazy diamond.
J'ai pas eu de Super Ego non plus, on pourra mieux te renseigner que moi.