benoi31 a écrit :
Le seul truc qu'il lui manque pour être parfait, c'est un système de préset, mais à noter que tu peux aisément te fabriquer un favorite switch (une préset du coup) pour une quinzaine d'euros max si tu es un peu bricoleur.
je l'ai eu pendant un bon moment donc je témoigne, échangé à JuMi contre sa Superdelay... et je ne regrette en rien !
la superdelay rivalise sans soucis avec la El Capistan vis à vis du son tape, évidemment moins de paramètres mais la superdelay a jusqu'à 8 presets, et une prise pour pédale d'expression que l'ont peut attribuer au mix ou au feedback !
ce qui manque cruellement à la El Capistan c'est un préamp qui colore le son... malheureusement ce n'est pas dans la philosophie de la marque et les adorateurs TGPistes ne lui auraient pas pardonné. Elle a donc les défauts de ses qualités : c'est un son propre, chirurgical, mais que l'ont peut dégrader... de façon chirurgicale ! Sans faire carton-pate puisque ça reste crédible, ça reste trop propret, à l'image de la marque en somme. C'est à l'image de Strymon en fait et énormément de guitariste sont en quête de ça... y'a qu'à voir tous ceux qui font de l'ambient ou du post rock sur TGP : on dirait que leur swell sont fait à l'ordi tellement c'est propre, ça ne vit pas, y'a pas de fausses notes, de dégradation ou fluctuations légères, pas d'harmoniques qui sortent aléatoirement pour enrichir le son...
J'ai branché un LFO à ma Superdelay pour la rendre un peu plus dingue sur certains presets et c'est assez magique. J'avais posté sur le sujet de Fx à propos de l'élaboration de son son Tape. C'est une sonorité que j'affectionne particulièrement et je pense qu'on en vient à se différencier entre ceux qui apprécient les swell pratiquement très 80's (les TGPistes) et ceux qui aiment que ce soit un peu crade (façon boards of canada).
J'ai réintégré en plus de mon superdelay mon Echo à bande et à lampes de 1964, un dynacord echocord super 65 et y'a rien de plus vivant, ça couine, ça grince, ça chope des harmoniques là où y'en avait pratiquement pas mais le son devient d'une richesse incomparable par rapport à une El Cap.
Sinon une Timeline fera largement l'affaire si c'est pour s'amuser
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace