Pedal Board - photos page.2&5 - Projet & Déco fini

Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le 01 Avr 2005, 19:09
C'est partie, je vais faire comme beaucoups, fabriquer mon Pedal Board...

Alors la valise alu...impeccable : 15€ BRICO DEPOT
Petite charnière pour ouvrir en deux la valise : 3€ ( avec les vis )
Perçeuse : j'ai la mienne

Et c'est partie...
Bon il faut un fond en bois, pour cacher les fils desous et pour fixer les pédales....

En pédale je fixe 3 trucs:
Digitech RP 100
Jackhammer
Footswitch d'ampli....

Je prends des photos et je poste tout ça....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Oliv DTP
J'attends de voir ca
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
[Boubou]
Moi aussi, surtout que je suis en train de concevoir mon pedalboard home made et que ce système est très intéressant, pour un coût franchement minime... Reste à trouver une malette avec les dimensions adéquates, parce que j'ai quand même un paquet de pédales à caser...
Leart
  • Leart
  • Publié par
    Leart
    le 01 Avr 2005, 22:25
J'ai vu sur le forum un post pour plein de pédale, tu peu utiliser les malettes pour ranger les fusil de chasse, on en trouve à decathlon.... pour pas trop cher 30€....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • Leart
  • Publié par
    Leart
    le 01 Avr 2005, 22:26
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
[Boubou]
Ouaip, j'ai suivi le topic dont tu parles, et cette solution est à envisager ; mais il faut d'abord que je voie quelle est la hauteur des deux faces de l'étui à fusil, parce je recherche un socle pas trop épais pour poser les pédales... C'est pour ça qu'une malette dont on utiliserait le couvercle pour faire le pedalboard est intéressante aussi.
De plus, il faut voir si avec des dimensions pareilles un double fond sera faisable, parce que je ne veux pas de fils d'alim' et de patchs qui traînent dans tous les sens...
Maxcreed
Le plus gênant, c'est la hauteur des étuis !

La wha fait 7,5 cm de haut, plus la plaque du pedalboard qui fait 1,5 cm sans compter encore un peu d'espace pour la mousse que je compte mettre sur le couvercle...

Héhé, zyva pour trouver !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Maxcreed a écrit :
Le plus gênant, c'est la hauteur des étuis !

La wha fait 7,5 cm de haut, plus la plaque du pedalboard qui fait 1,5 cm sans compter encore un peu d'espace pour la mousse que je compte mettre sur le couvercle...

Héhé, zyva pour trouver !

Valà !

C'est vrai, mais seule la Whammy me poserait ce genre de problème... Ce n'est pas ma Guyatone Wah Rocker 3 qui va me poser des problèmes de taille !
Mais c'est vrai qu'il faut à la fois tenir compte de l'épaisseur des pans de l'étui, ainsi que de la hauteur intérieure (histoire de pouvoir faire un double fond et le recouvrir comme tu le dis avec un revêtement...). Clair que l'objet parfait va pas être simple à trouver
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 02 Avr 2005, 12:05
Alors ce pedalboard il en est ou ? les photos arrivent ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Leart
  • Leart
  • Publié par
    Leart
    le 02 Avr 2005, 12:29
je pars couper du bois...donc ce soir ou demain normalement c'est fini......
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • Leart
  • Publié par
    Leart
    le 02 Avr 2005, 22:19
Et voilà tant attendu les photos du mon Pedal Board "Home Designed by Me".
Avant tout, grand merci à mon pote Flo qui m'a bien aidé... Merci vieux...!

Donc voilà déjà mes pédales...

Et là la brave malette qui va être transformer (15€ c'est pas cher).
Le fond va servir de couvercle, à cause de l'épaisseur.

Dégondé la malette à grand coups de tournevis puis la découpe à la scie sauteuse d'une plaque (épaisseur 6mm) pour fixer les pédales.

On monte les charnières achetées 3€ les 4.... deux au fond, et une de chaque coté, pour le devant de la malette je garde les fermoir d'origine.
Un grand coup de scie sauteuse pour virer le surplus des charnières d'origine du fond... papier de verre pour faire propre...

On retourne à la plaque de bois des pédales, joliement décoré à l'aide d'un morceau de tapis de sol de voiture (la caisse à Aude...merci).
Les pédales sont fixés au travers à l'aide de vis qui remplace les vis de fond d'origine des pédale... comme ça je ne touche pas aux pédales ( pas d'autre trous rien).

On fixe la brave plaque dans la malette et hop c'est vendu.....

Bon entre acheté le matos(courir dans les magasin de bricolage), découper et tout et tout... il faut bien compter 4 heures de boulo...
Voilà les gars.....
Pour le reste comme ma multi-prises, fixer sur la moquette avec du velcro... comme ça je peux l'enlever quand je veux.....

Total : 20€ de matos entre la malette, les charnières et toute la visserie....
Rien à dire..
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Oliv DTP
Bravo !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
[Boubou]
Beau travail, c'est vrai... Mais ça fait pas un peu haut en prenant le fond pour fixer les pédales ?
Leart
  • Leart
  • Publié par
    Leart
    le 03 Avr 2005, 12:25
Non ça va nickel...... pour moi je trouve les pédale bien à porté de "pieds".....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Avr 2005, 13:44
très beau rendu, je tiens juste a préciser que certaines malettes de ce genre la (type flightcase) sont déja pourvues de charnières permettant d'enlever le couvercle.

Ca réduit le bricolage un peu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur effet guitare...