Peavey Tubefex

Forum Peavey
Forum
fuzzylogic
Salut tout le monde !

Je commence à en avoir envi de changer de matériel pour les effets... Zoom 505 c'est gentil pour jouer avec un casque sur la tête pour ne réveiller personne mais bon : les sons sont pas tous terribles...

J'ai donc une petite envie d'investir dans un rack Peavy (TubeFex) , Behringer (Virtualizer) , TC Electronic (G-Major) ou Marshall (JFX1). Celui qui me parait le mieux pour mes goûts est le Peavey mais malheureusement je n'en trouve aucun. Savez vous si il est encore fabriqué ? ou sinon où est-ce qu'il est possible d'en trouver d'occase...
satch1
  • satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le 13 Juil 2005, 17:22
Salut,

Le tubefex ne se fabrique plus, pour l'occase, je peux pas t'aider.

Mais par contre le tubefex contrairement aux autres est un préampli Mutli effet, c'est a dire qu'il a en plus des effets 2 son clair et 2 saturés si ma mémoire est bonne.

tandis que les autres ne sont que des mutlieffet.

Je sais pas exactement ce ce que tu as besoin , mais il faudrait préciser un peu je pense.

@+
fuzzylogic
Merci bien,
en fait, c'est bien pour ça que je le Tubefex me parait mieux : préampli + multi effet. Pour l'utilisation ça serait pour pas mal de styles, mais je l'ai vu en démonstration sur la vidéo de Patrick Rondat (il utilise le Tubefex et un multi effet avec de delay en plus simplement) et franchement les sons paraissent hyper propres.
Je fouine partout où je peux sur le net pour en trouver un mais sans résultat. Totu ce que je sais c'est qu'il se vendait aux alentours de 6000 francs neuf en 2001 donc d'occaze je ne sais pas trop combien ça peut chiffrer.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Juil 2005, 23:28
d'occase tu trouveras entre 350 et 500 euros, mais c'est vrai qu'ils se font rares....

J'en ai eu deux et dans les tout en un ca fait partie des machines les plus sympas. Les effets sont moins trasnparents qu'un voodoo valve mais les distos sont vraiment mieux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fuzzylogic
Je ne connaissais pas le Voodoo Valve je viens de chercher des infos dessus, ça à l'air pas mal mais apparemment, il est difficile de créer ses propres sons dessus d'après ce que j'ai compris.

Si je n'arrive pas à trouver de TubeFex je pense que je prendrai un préampli (je ne sais pas encore lequel) et soit, le virtualizer, soit le G-major. Mais là j'avoue qu'entre les deux j'hésite... j'ai vu pas mal de critiques sur le virtualizer mais il est quand même bien moins cher... enfin bon pour le moment je cherche un tubefex... Si quelqu'un en vend un ... pensez à moi !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Juil 2005, 09:06
Disons que les sons disto du voodu sont très "cra-cra" à comparer du tubefex qui a des saturations plus moelleuses...quitte à avoir la qualité rocktron il vaut mieux un replifex ou un intellifex avec un préamp séparé...

Sinon entre le virtualizer et le g-major, prends le g-major, c'est pas la même qualité....
fuzzylogic
LOL Visiblement pas grand monde n'aime vraiment le crirtualizer ici...
Tu m'en as rajouté deux à ma liste : replifex et intellifex ... j'ai déjà entendu ces noms là mais j'avoue que je ne connais pas du tout les bêtes.

Quand tu dis que les distos sont plus "cracra" sur le voodoo tu veux dire qu'elles sont assez grasses ou alors qu'elles sont plutot imprécises et sales ?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Juil 2005, 16:30
ouep, moi je les trouve sales en tout cas.... pas chaleureuses pour un sou en plus, très métalliques...

pour ce qui est des effets rocktron, j'ai eu un g-major, un tubefex et un replifex et je dois avouer qu'en matière de pureté et de chaleur sonore le replifex est mon préféré des trois.... le g-major est un peu plus froid et le tubefex moins naturel...

Donc c'est à toi de voir, disons que si tu prends un préamp séparé tourne toi vers rocktron, mais si tu veux un tout en un le tubefex me parait un des meilleurs existants....
Nikk Dee
Pas mieux que Chacal: pour ce genre de sons, il vaut mieux prendre Piranha+Replifex qu'un Voodu Valve, qui sonnera moins chaud et moins naturel. Ou effectivement, le Tubefex, pour la partie preamp au moins...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Juil 2005, 18:03
en fait le voodu c'est un piranha au rabais+un intellifex au rabais ....
fuzzylogic
bon j'étais parti pour une liste de 4 multi effet voire préamp + multi effet et là vous m'en rajoutez pas mal à ma liste ... lol
Va falloir que j'étudie tout ça le temps que je répare mon ampli en rad...
fuzzylogic
Au fait,
Est-il facile de piloter le G-major sans pédalier MIDI ? Je précise que je ne fais pas de concert pour l'instant.
Question bête mais je n'ai jamais eu de matos en rack donc rien qui ne marchait en MIDI...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Juil 2005, 12:42
ouep le g-major est assez facile, tout comme les rocktrons d'ailleurs... ceux qui sont plus casse-c*** sont les digitech et les lexicon
fuzzylogic
Ah ben ça c'est cool !
Je poserai juste une dernière question, après c'est promis j'arrête
En attendant de savoir si il fallait aboslument un pédalier MIDI j'ai un peu fouiné sur le forum et j'ai découvert ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que ça peut s'adapter sur le G-major ?
Ca serait encore mieux

En ce moment sur effet guitare et Peavey...