Patchbox bien ou pas bien?

cyril68
  • Publié par
    cyril68
    le 13 Juin 2016, 11:53
Bonjour a tous,

J'envisage d'invertir dans un patchbox, http://www.amp-fx.de/4-kanal-p(...)t.htm
afin de simplifier les branchements de mon pedalboard.

J'ai lu plusieurs avis sur des forums indiquant que ce n'est pas une bonne idée pcq cela genere, ou peut générer, une perte de signal

J'aimerais donc y connecter ma sortie principale guitare + entrée et retour de ma boucle d'effet

Avez vous un avis?

Merci d'avance
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 13 Juin 2016, 16:43
Une perte de signal ? Ben on va dire que oui dans le sens où dès que tu rajoutes quelque chose entre ta guitare et l'ampli il y a perte ou altération de signal.
Après si le patchbay est bien fait, que les composants sont de qualité et que tu prends des câbles potables, je doute qu'il y ait une différence notable.

Le seul risque est d'avoir une boucle de masse si les embrase jacks ne sont pas isolées et que le boîtier est conducteur, mais là je doute que ce soit le cas.

À mon humble avis il vaut mieux un patchbay qui permet une installation propre sans câble trop long ou qui se croise, que pas de patchbay et un pedalboard en bordel.
cyril68
  • Publié par
    cyril68
    le 18 Juil 2016, 09:12
Bonjour a tous,

Pour info, j'ai reçu mon patchbox il y a trois semaines maintenant, et aucun soucis merci a tous pour vos conseils
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2016, 14:40
Bonne nouvelle !
Celui dont tu avais donné le lien ? Tu peux donner ta chaîne de branchement, juste pour me faire une idée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cyril68
  • Publié par
    cyril68
    le 18 Juil 2016, 16:01
HF line 6 G50 -Boss TU 3 - Maxon OD808 - ISP décimator direct le input de l'ampli

Et ensuite dans le Send / return : Boss Ce3 - MXR carbon copy - MXR reverb

j'ai effectivement commandé sur le lien cité plus haut, la commande est arrivée en moins d'une semaine, leur équipe est tres sympathique et le boitier en lui meme en trés solide, par contre il prend la taille d'une pedale mais il faut savoir ce qu'on veut

Bref je recommande vivement cette petite entreprise

En ce moment sur effet guitare...