Pas de son pod xt!!!

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,
je vous explique mon pb. Je viens d'acheter un pod xt et il marche tres bien au casque mais je n'ai aucun son sur mes enceintes. J'ai téléchargé toutes les mises a jours que le le logiciel line6 monkey me proposait, et j'ai aussi mis a jour les drivers de ma carte son mais ca ne change rien.

Par contre je peux m'enregistrer via audiocity et bien sur ecouter le son apres via ma carte son intégrée mais aucun son en temps réel!!!!
J'ai essayé de changer tous les paramètres possibles et imaginables dans l'option sons et multimedia du panneau de configuration mais ca ne change rien. j'ai aussi vérifié qu'acune option n'etait muté.
Que faire???
Merci pour votre aide.
Ah oui je tourne sous windows 2000...
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Déc 2005, 19:12
Quand tu dis que tu n'as aucun son qui sort des enceintes, tu veux parler des enceintes de ton PC, ou de celles que tu as branchées directement sur le PODXT par les sorties Left et Right Ouput?

Si c'est de celles de ton PC c 'est normal.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 20 Déc 2005, 19:13
Citation:
Que faire???

Ne pas poster 2 fois le même topic et je pense que le problème sera résolu
..:: Pas de signature :P ::..
Depuis tout a l'heure je cherche comment supprimer désolé
Je parle des enceintes de mon pc. J n'ai rien branché en left ou right. Je veux juste avoir du son sur les enceintes de mon pc via l'usb. Merci.

(Je n'arrive pas a suprrimer l'autre message que j'avais réecris a cause d'un pb de connection merci de me dire comment faire)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Déc 2005, 19:25
jason_ours a écrit :
Je veux juste avoir du son sur les enceintes de mon pc via l'usb.

Ce n'est pas possible à mon avis.
MAis comment ca se fait que ce soit normal. JE suis sur que des gens arrivent a avoir du son a travers leurs enceintes pc.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Déc 2005, 19:31
jason_ours a écrit :
MAis comment ca se fait que ce soit normal. JE suis sur que des gens arrivent a avoir du son a travers leurs enceintes pc.

Evidemment, en prenant les sorties audio du pod direct dans le line in de la carte son du PC.
Mais pas en utilisant le Pod comme carte son USB.
Ah ok. Merci. On m'aurait menti alors.
Et si je branche en dans l'entrée line in et qu'il est quand meme branché en usb je peux m'entendre en m'enregistrant par usb non?
dhaiphi
  • dhaiphi
Si tu utilises le Pod en tant que carte son, celle du PC devient inutile.
Branche donc tes enceintes (actives) sur les sorties du Pod.
je ne sais pas comment faire pour les brancher directement sur mon pod
J'ai bien des cables midi mais je ne sais pas comment faire et pour l'instant la seul méthode que j'ai trouvé pour avoir un son a travers mes enceintes c'est la sortie casque et l'entrée ligne in de ma carte son.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Déc 2005, 20:33
jason_ours a écrit :
je ne sais pas comment faire pour les brancher directement sur mon pod
J'ai bien des cables midi mais je ne sais pas comment faire et pour l'instant la seul méthode que j'ai trouvé pour avoir un son a travers mes enceintes c'est la sortie casque et l'entrée ligne in de ma carte son.

Il te suffit d'acheter un cable avec d'un coté 2 jacks 1/4 mono, et de l'autre un mini jack stereo. Si tu n'en trouves pas tu peux bricoler un peu la meme chose avec un cable RCA Cinch / mini jack Stereo et 2 adaptateurs cinch/ jack 1/4, on trouve tout ca facilement en supermarché.

Ensuite tu branches les sorties ouput du Podxt dans le line in de ta carte son grace au cable. Ca marche tres bien, tu peux ainsi utiliser le casque, les enceintes de ton pc comme retour d enregistrement, enregistrer en usb avec le pod et continuer à utiliser ta carte son pc pour les applications multimedia.
dhaiphi
  • dhaiphi
pbois a écrit :
continuer à utiliser ta carte son pc pour les applications multimedia.

Le Pod n'émule donc pas complétement une carte son et par la même rend celle du PC obsolète ?

Je n'affirme pas, je m'interroge.
Mortal Kastor
dhaiphi a écrit :
pbois a écrit :

Le Pod n'émule donc pas complétement une carte son et par la même rend celle du PC obsolète ?

ça remplace pas entièrement une carte son vu que t'as pas de retour signal du pc au pod. (seulement pour le son un signal numérique du pod vers pc).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Déc 2005, 21:19
dhaiphi a écrit :
pbois a écrit :

Si en fait le podxt fonctionne comme une carte son usb externe (Stereo Compatible ASIO). Mais pour les jeux par exemple ou la lecture de DVD on a pas de son en 5.1 ou de EAX etc... Donc en dehors de l'enregistrement autant utiliser une carte son specialement concut pr le multimedia.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...