Pas de son pod xt!!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Déc 2005, 21:19
dhaiphi a écrit :
pbois a écrit :
continuer à utiliser ta carte son pc pour les applications multimedia.

Le Pod n'émule donc pas complétement une carte son et par la même rend celle du PC obsolète ?

Je n'affirme pas, je m'interroge.

Si en fait le podxt fonctionne comme une carte son usb externe (Stereo Compatible ASIO). Mais pour les jeux par exemple ou la lecture de DVD on a pas de son en 5.1 ou de EAX etc... Donc en dehors de l'enregistrement autant utiliser une carte son specialement concut pr le multimedia.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
OK, merci Mortal Kastor.

Donc rien a voir avec une carte son full duplex.
Il s'agit d'une simple sortie numérique par l'intermédiaire de l'interface USB pour éviter une transformation D/A A/D supplémentaire.
dhaiphi
  • dhaiphi
OK, merci pbois !

Je retire mes remerciements à Mortal Kastor qui m'enduit de tout plein d'erreur...
Mortal Kastor
dhaiphi a écrit :
OK, merci pbois !

Je retire mes remerciements à Mortal Kastor qui m'enduit de tout plein d'erreur...

Wai m'enfin bon, c'est pas parce qu'elle est reconnue asio et que tu peux
enregistrer à partir du pod sans autre carte son que c'est une carte son à part entière.

Exemple : t'as pas d'autre interface audio que le pod (pas d'autre carte son, donc). tu envoies un signal du pod vers le pc, t'as envie d'y mettre un vst et en même temps un VSTi de basse précomposé. eh bein tu peux pas entendre le résultat. Au mieu t'as le son de ta gratte qui sort du pod vers des enceintes/un casque. mais t'as pas ce qui a été traité par le pc... Donc considères tu toujours le pod comme une carte son ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dhaiphi
  • dhaiphi
OK, Mortal Kastor, tu maintiens ta position que j'avais résumé de la manière suivante :

"Donc rien a voir avec une carte son full duplex.
Il s'agit d'une simple sortie numérique par l'intermédiaire de l'interface USB pour éviter une transformation D/A A/D supplémentaire."

et qui évidemment n'est guère compatible avec celle de pbois (carte son USB externe).

"Donc considères tu toujours le pod comme une carte son ?"
Je ne considère rien du tout. Au départ, je me renseignais.

En conclusion, j'adresse mes remerciements définitifs à celui des deux qui a raison
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 21 Déc 2005, 07:28
Mortal Kastor a écrit :

Exemple : t'as pas d'autre interface audio que le pod (pas d'autre carte son, donc). tu envoies un signal du pod vers le pc, t'as envie d'y mettre un vst et en même temps un VSTi de basse précomposé. eh bein tu peux pas entendre le résultat. Au mieu t'as le son de ta gratte qui sort du pod vers des enceintes/un casque. mais t'as pas ce qui a été traité par le pc... Donc considères tu toujours le pod comme une carte son ?

C'est faux, j'utilise souvent mon Podxt avec cubase et des VSTi (battery ou Basse Trilogy) et j'entends les sons des VSTi que ca soit par la sortie casque ou output du Podxt. Que ce soit en temps reel lors de l'enregistrement (enregistrement guitare et lecture du VSTi), en enregistrement directe de VSTi ou en lecture simple. Il m'arrive tres souvent d'enregistrer des parties de synthé (Vsti) en temps reel avec le podxt .
Le Podxt fonctionne vraiment comme une carte d'aquisition audionumerique FullDuplex avec des pilotes ASIO.
Mortal Kastor
Alors je m'incline bien bas ^^ (mais pourquoi j'ai passé des heures en répèt à essayer de faire ça & ça marchait pas ? )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 21 Déc 2005, 09:25
pbois a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

C'est faux, j'utilise souvent mon Podxt avec cubase et des VSTi (battery ou Basse Trilogy) et j'entends les sons des VSTi que ca soit par la sortie casque ou output du Podxt. Que ce soit en temps reel lors de l'enregistrement (enregistrement guitare et lecture du VSTi), en enregistrement directe de VSTi ou en lecture simple. Il m'arrive tres souvent d'enregistrer des parties de synthé (Vsti) en temps reel avec le podxt .
Le Podxt fonctionne vraiment comme une carte d'aquisition audionumerique FullDuplex avec des pilotes ASIO.

+ 1 , je travail dans les mêmes conditions avec cubase et ca marche très bien dans tous les sens.

Sans être méchant c'est pas parcequ'on arrive pas à faire quelquechose avec un matériel, que celui-ci ne fait pas la fonction que l'on cherche à lui faire faire !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 21 Déc 2005, 18:15
Mortal Kastor a écrit :
Alors je m'incline bien bas ^^ (mais pourquoi j'ai passé des heures en répèt à essayer de faire ça & ça marchait pas ? )

Je ne sais pas quel sequenceur tu utilises, mais dans cubase il faut bien selectionner le driver Asio du Pod. Tu peux aussi verifier dans le menu de configuration de pilote du pod si le volume de monitoring n'est pas à zero.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...