PigsInTheSpace a écrit :
ktofe a écrit :
[
Tu as sans doute raison, mais je pense que 90% des musiciens du forum n'ont pas besoin d'avoir un matos de professionnel. A priori ce truc là est quelques chose qui navigue entre le sansamp et le Korg PX4 et qui pour le prix doit être tout à fait satisfaisant .....
Je ne crois pas que le GT2 soit un matériel particulièrement professionnel, mais juste un excellent simulateur d'ampli... Après effectivement ca coûte 200€ et tout le monde n'a pas les moyens de se le payer.
Et donc heureusement qu'il existe des Pocket POD ou des Palmer pour les budgets plus petits, ca ca ne fait aucun doute.
Mais difficile pour moi de ne pas réagir quand je lis de telles choses... ouvrez les oreilles les mecs!!
D'ailleurs, pour quoi tu parles du Korg PX4? Pour m'énerver??
T'as déjà écouté un PX4???? C'est l'enfer ce truc!
Oui j'ai un PX4D et qui fait très bien le boulot que je lui demande, à savoir pouvoir jouer au casque sur des mp3 ou avec sa boite à rythme basique. En plus il fonctionne avec des guitares et des basses, et comme je joue des deux ... Et oui on ne peut pas comparer ça à du vrai matos, en même temps si il fallait acheter les amplis et les effets que c'est sensé émuler ça ne serait pas le même budget.
En résumé, le matos qu'on achète pour jouer ses gammes à la maison (en plus en appart) et le matos qu'on achète pour jouer sur scène ce sont deux choses bien différentes. Après oui une bonne tête à lampe avec un 4x12 et quelques bonnes pédales ça sonnera beaucoup mieux (et heureusement) que les sansamp, Palmer et Korg dans une sono.
Mais quand tu veux bosser un riff à 10H du soir pendant que les gamins roupillent ça ne te servira à rien.
C'est sur que pour un guitariste semi pro, Line 6, Behringer, Zoom, Squier, Epiphone, etc.. ça énerve, mais pour un petit jeune qui débute et n'est pas très fortuné, je dis que c'est bien que ça existe. Il n'y avait pas tout ça il y a 25 ans.
Yaourt Nature !