Paintaudio CE1

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Le gars a pas inventé la poudre noire, il a dépiauté un quad pour faire presque pareil moins cher ... Trop fort

Nutrisco et Extinguo
Parzival
corto30 a écrit :
Le gars a pas inventé la poudre noire, il a dépiauté un quad pour faire presque pareil moins cher ... Trop fort

Techniquement, il est sur une base PC tandis que le quad est sur une base avec 2 DSP, ce qui rend d'ailleurs le portage des plugins Neural compliqué. Un simple cross-compilation ne doit pas être suffisante et nécessite certainement de nombreuses optimisations pour tourner sur le quad.

Avec la base PC, le problème est résolu -> les plugins peuvent tourner nativement dessus. Et en terme d'évolution produit, les générations de processeurs PC gagnent plus vite en puissance que les DSP qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 2000. Intégrer Linux sur une architecture double DSP a du coûter du temps de développement chez Neural tandis que sur une base PC, c'est presque Plug & Play (Ok, j'exagère à peine)

La solution PC portable + interface audio + contrôleur midi est moins chère de mon point de vu également. Un Thinkpad de qualité se trouve à 400€ sur Leboncoin, on lui ajoute l'interface audio à 200€ plus le contrôleur Midi 200€ on arrive à 800€. L'avantage reste également qu'en cas de casse d'un élément, il n'y a pas l'intégralité à changer.

La solution proposée ici permet d'optimiser l'installation en terme de câblage et de gain de place... A voir pour le tarif, si il tape à 1000€ et que le son est top, il peut y avoir un marché mais si il se positionne sur le créneau de Neural ou Fender, c'est mort à mon avis. Le truc semble un peu fini à la truelle avec le tactile qui ne fonctionne pas bien et l'interfaçage avec clavier + souris ! L'IHM chez la concurrence semble infiniment plus travaillée.

En ce moment sur effet guitare...