Bon et bien, comment vous dire...
Avez vous déjà eu ce sentiment d’avoir atteind le son tant recherché. Et bien c’est le constat que je peux me faire aujourd’hui.
Mais qu’est ce c’est bon d’entendre son vox hurler a mort...
Donc pour être précis, je règle mon son clair, qui est assez bright comme dit auparavant.
Volume à 11h ça commence à cogner sévère
Réglage Timmy
Volume: 12h
Gain: 7h
Treeble: 7h
Bass: 7h
Mais alors aucune distinction de son quand la pedale est enclenchée
Volume: 12h
Gain: 12h
La je commence à augmenter les cut
Treeble: 11h
Bass: 12
Etonnement ce sont les bass que je cut le plus, et la le son retrouve toute ça precision
On peut donc choisir un son très tranchant ou bien gras à la zztop
Une fois les bass et Treeble réglés, on aura pas forcément besoin d’y revenir si on modifie le gain et c’est vraiment appréciable.
Mais ce qui est bon c’est de ne plus à avoir le volume de l’ampli à 10 pour profiter du crunch
Pour moi c’est juste magique et ça fonctionne à merveille, on a le grain de l’ampli poussé.
Je n’ai jamais entendu une distorsion aussi naturelle et musicale.
Sur le canal topboost j’avais essayé pas mal de disto/overdrive:
-Ds1 puis ds1keeley
-Ts9
-Clone klon
-Treeble booster dans le canal normal, c’est bon mais c’est autre chose
-OCD V3
-Boss blues driver
J’ai possédé pas mal de vox:
Vox AC30 TB DE 1991 rose Morris
Vox AC30 TBX de 1998
Vox AC30 H2 limited China (c’était une belle bête)
Vox AC30 TB de 1963
Et le seul que j’ai gardé, un TB DE 1966
J’ai donc une petite idée de comment sonne un vox, et cette pedale est juste parfaite, voilà tout pour le moment, Cest le constat que je peux faire
Et encore merci à tous de m’avoir conseillé cette Timmy c’est une tuerie foncez