Overdrive transparente, quel modèle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
La non utilisation du potard de volume de la guitare fait la fortune des fabricants de booster.

Moi le premier
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
The Trout a écrit :
T'aurais pu tenter la bright cap mod sur ton Vox aussi

Comment dire, je pense que la bright est décriée à tord dans un certains sens. Alors oui c’est bright, mais combien utilisent un ac30 en condition normale (meme soucis dans une moindre mesure avec un Marshall superlead), du coup je Comprends que certains aient recours à cette mod.

Mais mon dieu que c’est jouissif cette bright cap quand l’ampli est poussé.
J’avais fait une petit vidéo sans prétention, volume à 11h30, les harmoniques sortent de tous les côtés j’adore, je ne peux m’en passer

themidnighter
La hot cake est tellement bien. Il m'en faudrait une...
La sweet honey je n'aurais jamais du la vendre. Par contre j'en garde un souvenir très bright.
Invité
themidnighter a écrit :
La hot cake est tellement bien. Il m'en faudrait une...
La sweet honey je n'aurais jamais du la vendre. Par contre j'en garde un souvenir très bright.

La hot cake ce qui m’a fait hésiter c’est overdrive qui fuzz quand le gain est poussé
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

Je recherche une overdrive/ disto, le plus transparent possible. J’aimerai booster mon canal top boost de mon ac30. Seulement ce canal accepte mal d’être bousculé, les aigus fuzz à mort.

Ce que j’aimerai donc, le tout sur canal top boost:
-Avoir ce son très brillant, en son clair
-booster ce canal avec une pedale ultra transparente, mais si ça existe, qu’elle possède un cut des aigus en pré-gain afin de limiter l’effet fuzzy des aigus.

Voilà tout, merci à tous

Sur mon AC15HW (mais sur le clean entrée high) j'utilise un clone de Jan Ray c'est parfait comme boost transparent, donc tu ne peux pas tromper avec la timmy
Denis13
  • Denis13
bullfrog a écrit :
La non utilisation du potard de volume de la guitare fait la fortune des fabricants de booster.

Moi le premier

C'est pas faux mais dans beaucoup de situation et en fonction de l'ergonomie de la guitare c'est quand même vachement plus pratique d'actionner un bouton au pied plutôt que tourner un potard à la main droite
Invité
Denis13 a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

Je recherche une overdrive/ disto, le plus transparent possible. J’aimerai booster mon canal top boost de mon ac30. Seulement ce canal accepte mal d’être bousculé, les aigus fuzz à mort.

Ce que j’aimerai donc, le tout sur canal top boost:
-Avoir ce son très brillant, en son clair
-booster ce canal avec une pedale ultra transparente, mais si ça existe, qu’elle possède un cut des aigus en pré-gain afin de limiter l’effet fuzzy des aigus.

Voilà tout, merci à tous

Sur mon AC15HW (mais sur le clean entrée high) j'utilise un clone de Jan Ray c'est parfait comme boost transparent, donc tu ne peux pas tromper avec la timmy

Quand tu parles du clean, tu parles du canal normal!?
bullfrog
Denis13 a écrit :
bullfrog a écrit :

Moi le premier

C'est pas faux mais dans beaucoup de situation et en fonction de l'ergonomie de la guitare c'est quand même vachement plus pratique d'actionner un bouton au pied plutôt que tourner un potard à la main droite

Pas faux mais pas grave non plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Denis13
  • Denis13
Beck_Ola a écrit :
Quand tu parles du clean, tu parles du canal normal!?

Oui je joue tjs sur l'entrée high du canal normal

fab75019
bon bein ça y est j'ai envie de remplacer mon OCDV4 par une Timmy pour essayer sur mon AC30CC2X
Invité
fab75019 a écrit :
bon bein ça y est j'ai envie de remplacer mon OCDV4 par une Timmy pour essayer sur mon AC30CC2X

pssst ... j'ai un clone de Jan Ray fait par Denis13 ... elle est

j'ai rien dit
Denis13
  • Denis13
quantat a écrit :
pssst ... j'ai un clone de Jan Ray fait par Denis13 ... elle est

j'ai rien dit

Garde-la bien, je n'en fais plus (sauf pour moi )
Denis13
  • Denis13
A ce prix c'est clair qu'il ne faut même pas se poser la question du clone
Invité
Denis13 a écrit :
A ce prix c'est clair qu'il ne faut même pas se poser la question du clone

Bah ... la Timmy est faite à la main par un sombre inconnu américain (Eddie Cochran on connait, mais Paul Cochrane ????) ..... MA Jan Ray a été faîte par un noble artisan français

Effectivement, je risque pas de m'en débarrasser

En ce moment sur effet guitare...