Salut à tous ! Je reviens vers vous ! J'ai reçu mes achats ce jour. J'ai un peu craqué... J'ai donc reçu 3 pédales : la Greer Lightspeed, la Ceriatone Centura et la Browne Protein.
En fait, l'idée était de tester et voir ce que j'obtiens avec tout ça.
J'ai testé seul pour le moment, à la maison, donc le verdict n'est pas final. Mais je vais tout de même donner mes impressions, sait on jamais si ça peut servir à d'autres par la suite.
Tout d'abord mon Deluxe est réglé ainsi : Canal Vibrato, VOL 4 ; Treble 5-6 ; Bass 4-5 ; Reverb 2
Donc je n'ai pas d'amorce dans le Breakup, l'ampli est clean sauf si je force l'attaque au médiator bien sûr. Le but étant de sonner à "bas volume" sachant que c'est déjà relativement fort pour l'ensemble des salles, bars dans lesquels je peux jouer.
J'ai chainé ainsi :
Telecaster AMVI 58 --> Boss TU-3 --> Lightspeed --> Centura --> Protein --> RC Booster.
Pour détailler, j'utilise la Lightspeed en "always on" pour créer le fameux break up. La centura derrière pour ajouter des mids (réglée en ultra low gain) ce qu'elle fait magnifiquement bien.
J'éteins tout ça et j'enclenche le côté green de la Protein (un mélange entre une ODR et une TS selon moi). Ça apporte des mids, mais c'est assez subtil, grosse réserve de gain. Je l'utilise pour ça du coup, pour avoir un son plus drivé sans trop pousser mémé non plus.
Le Côté Blue ça se rapproche d'une BB. Idem, je règle de sorte à avoir un gros crunch.
Puis je booste ce que je veux avec la RC Booster en Clean Boost.
Mes ressentis : La lightspeed est effectivement transparente en Low Gain et apporte de plus en plus de christallin lorsqu'on pousse le gain. En terme de transparence et de Headroom elle n'égale pas la RC Booster (ce qui n'est pas forcément une tare).
La Centura a un buffer très transparent, lorsqu'on l'enclenche elle ajoute des mids avec beaucoup de musicalité. La réserve de gain est soft, mais perso je ne l'utiliserai pas pour ça a priori.
La Green de Protein apporte des mids elle aussi mais surtout du gain et une légère compression. Parfait pour un drive type Gibbons selon moi.
La Blue apporte beaucoup d'aigues, j'ai été surpris à régler la tona à environ 10h.
La RC Boost, dans son rôle de Clean Boost excelle vraiment, je suis vraiment conquis par cette pédale.
Pour info, je dois tester en situation groupe dans la semaine, si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire un "rapport", sachant que c'est dans ce contexte que je verrais ce qui peut le faire ou pas.
J'ai hésité à placer la Centura juste avant la RC Booster. Je testerai aussi. Et peut être même placer la Protein en début du chaînage (juste après l'accordeur).
Les possibilités sont assez importantes, c'était le but.
Enfin, je tiens à vous conseiller chaleureusement la boutique PALF à Nice. Des pros, à l'écoute, les prix sont carréments corrects, le choix est large et de qualité. Ils ont une chaîne Youtube juste super bien faite. Alexandre, le gérant je crois, a sa propre marque de pédale : Anasounds et ça a l'air d'être excellent aussi.
Voilà, désolé, c'était un peu long...