Overdrive sur des emg 81 et 60 ca donne quoi?

Forum EMG
Forum
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 26 Sep 2005, 15:47
voila hello tout le monde jaimerais un petit renseignement...voila jai fait plusieurs recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question...jai une EC 400 de chez Ltd equipée en EMG 81 et 60 avec pour linstant(vu que je suis en apparte) un ptit cube 15 et a la base je cherchais une pedale de disto assez polyvalente mais qui possedait un bon gros son quand meme(on ma meme conseille la bulldog de chez vox)...donc voila jirai lessayer mais javoue quelle est quand meme un peu chere...mon budget tournerai plus aux alentours de 140euros..et je me suis dit qu'une bonne pedale d'overdrive pourrait etre aussi tres polyvalente, peut etre moins chere pour de la bonne qualite quand meme et que je pourrais ainsi faire du bon rock...alors jai une question est ce qu'il ya des pedales doverdrive qui auraient suffisamment de peche pour faire aussi du metal, sachant que mes micros de guitare sont des emg 81 et 60...voila et au niveau des modeles vous me proposeriez quoi?TS9, TS9DX, OD9..etc...?
merci
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 26 Sep 2005, 21:57
personne pour repondre?est ce qu'un overdrive avec pas mal de gain pourrait aussi faire laffaire pour du metal sur mes emg 81 ou 60?
et que vaut la maxon SD9 sonic disto..?je sais cest une disto mais est elle bien polyvalente et a telle suffisamment de peche pour du metal et peut elle se rapprocher du son de la OD9?merci
Mister Max
T'es micro ont déja un niveau de sortie relativement élevé donc ca devrait pas trop de probleme.Maintenant si tu veux jouer du métal ne prend pas un Overdrive mais une disto, sinon tu manquera de gain!
Va voir la Line 6 Uber métal.T'a des sample sur leur site si tu veux.
-=Schecter & Jackson addict=-
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 26 Sep 2005, 22:19
jai deja vu mais le truc cest que la uber metal on va dire que ya plus polyvalent quoi...cest pour ca qua la base la bulldog disto me paraissait bien mais....chere...donc voila...merci de ton avis quand meme.
dautres personnes ont des idees..?car jaimerais bien me decider assez rapidement....jaimerai donc une pedale qui puisse moffrir un son relativement chaud pour du bon vieux rock mais qui ait pas mal de gain..
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Sep 2005, 22:40
bah achète une death metal et une grunge ou une hot head ça devrait être dans ton budget pour un résultat pas mal.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Stolenel
hiro2 a écrit :
bah achète une death metal et une grunge ou une hot head ça devrait être dans ton budget pour un résultat pas mal.

Pour préciser, ces pédales sont des digitech, elles ne sont pas très chères, c'est pour ça qu'elles rentreraient dans ton budget !
Luthier guitare à Sète (34)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 2005, 12:00
L'overdrive et le EMG 81 c'est un peu paradoxale.

L'overdrive c'est une disto pas tres prononcée, or l'interet du EMG 81 c'est d'avoir un fort niveau de sortie et de faire saturer les disto plus facilement.

Si tu veux un reultat plutot metal, il vaut mieux t'orienter vers une pedale pour du metal. (evite les pedales trop typée "metal/thrash" genre la MT2, elles ont un grain trop caractérisitque et pas tres polyvalent)

Un bon truc serait une disto "classique" (DS1 ou 2) avec un equalizer derrière. Les EMG t'assurent une bonne disto et l'equlizer une bonne polyvalence.

Et d'occase ca rentre facilement dans ton budget.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et EMG...