Overdrive à lampe ?

Woodstock60
Bonjour à tous, j'ai dans le projet de me trouver une nouvelle overdrive !
Attention, pas une distortion, une overdrive, je ne compte pas avoir un signal trop hard !

Je joue que du blues, blues-rock, j'ai déjà une fulltone Full-drive 2 mais j'aimerais quelque chose qui me procure un son encore plus "crèmeux".
Je joue sur strat et gibson sur des amplis Sound City,
je recherche ce son surtout :
1) (le son du solo of course)
2)

Voilà, tout est dis et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je me suis renseigné bien evidemment mais je reste absolument pas sur de ce que j'ai trouvé.
A lampe ou pas ? Vox ? Fulltone ? Analogman ? Cornell ? MJM ?

Que me conseillez-vous ?

Merci encore !
Blueonces
il te faut une tube sreamer
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Woodstock60
Et bien j'ai déjà une Full-drive 2 qui est faite sur une base de tubescreamer, mais je ne trouve pas tous ce que je veux avec
Et j'essayais de voir du coup chez les constructeurs moins connu, afin d'avoir le son de ce Fender Twin 57 poussé...
crushthebutton
Lampes ou pas... je ne pense pas qu'une lampes dans une pédale change grand chose... commercialement parlant c'est un bon argument de vente mais question son ce n'est pas mieux (ni moins bien), tout dépend de la lampe 'souvent c'est là pour le décor et l'influence sur le son est minime, parfois c'est assez génial comme le Tube driver de BK Butler mais ce n'est pas mieux qu'une bonne OD sans lampe, juste différent et souvent moins polyvalent (pas toujours). Tout ça pour dire qu'une lampe dans un effet n'est pas un gage de qualité mais je vais essayé la nouvelle Cornell qui est une vraie pédale à lampes, avec transfo en conséquence et le prix d'un ampli...

Il Y a deux effets qui sont fait pour donner le son d'un fender poussé:

Wampler Black 65
Catalinbread Formula 5

j'imagine qu'il y en a d'autres!
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 13 Fév 2011, 18:50
Pour un son "crémeux" , à tester:

Benrod Electronic Cream Can

MXR GT-OD

Pour "graisser" un amp fender :

Ballast trouble booster

en ce qui concerne mon expérience avec mes grattes et mes amplis, c ce que j'ai trouvé de mieux dans le domaine.

Une lampe dans le boîtier chang epas grand -chose c vrai... j'ai eu la HT dual et c' était pas particulièrement moelleux...

Bonne recherche en tt cas !
Space Jm
Une lampe donne un bon résultat si elle est drivée en 100V minimum,

comme sur un ampli...où elles sont polarisées jusqu'à 400V continu.

Donc tous les effets avec des lampes fonctionnant en 9V sont du "windows dressing".

Une TS, BB PREAMP,ZENDRIVE sont des bons engins sans lampes
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
300 V, voilà qlq chose d'intéressant

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
  • Publié par
    Gui_123
    le 15 Fév 2011, 09:01
et c'est sur toute la série des pédales Blackstar ;-)

Que se soit les overdrive, disto, Boost

Ou même les délay, les modulation,...

Alors voilà quoi... et il y a toujours possibilité de changer la lampe ;-)
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Fév 2011, 09:12
Bon ok sur les Blackstar même si la lampe joue réellement un rôle, reste à savoir si ça sonne forcément mieux qu'une pédale lambda...

Je reste septique sur les modulations et delay...

Sinon ya la marque Effectrode qui utilise des tubes pour ses pédales alimentées en 300 v et y'en a même 3, donc c'est 3 fois mieux que les Blackstar ?!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Fév 2011, 11:14
Qu'une pédale soit à lampe n'implique pas forcément qu'elle sonne mieux qu'une transistor !

Il faut choisir la pédale en fonction du son et non de sa conception....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tsaddeous
C'est tout a fait vrai !

Et notez que les grands artistes dont on essaye d'avoir le son,n'ont quasiment "jamais" de pédales à lampes.

Comme ca a été dit plus haut,les lampes dans les pédales c'est "commercial",du pure marketing.

La tube screamer semble etre ce que tu recherche.

Sinon,tu as déjà de bonnes pédales overdrive,peut etre qu'une pédale d'EQ serait plus appropriée.

Tu pourrais l'enclencher par dessus ton overdrive pour le rendre crémeux ou non.
Joue avec les potards de ta gratte. C'est la meilleure pédale du monde.

EDIT: Hum gros déterrage, désolé...
ukblues
Blueonces a écrit :
il te faut une tube sreamer

Meilleur qu'un Tubescreamer !!!!

Amts
ukblues
Salut,

Je pense ce qui pourrais etre interessant dans ce post serait de parler des differentes lampes utilisées et l'overdrive obtenue.

Je vais bientot faire des tests et voir les differences entre 12AX7, JJ, NOS Mullard, NOS Matsushita, NOS RCA et aussi des 12AU7 car des fois moin de gain ça sonne mieux si tu cranck ton amp.

Voilà si cela vous interessent, je posterai les resultats ici.

Amts

En ce moment sur effet guitare...