splinter a écrit :
quand j'y pense, pour retracer l'historique de ce qui s'est passé, la morale de l'histoire c'est de ne jamais percer un boitier sans un etau ou autre pour le tenir, parce que ce qui est arrivé, c'est que je le perçais, tout allait bien jusqu'à ce que la mêche de la perceuse se coince dans la pédale, qui est alors partie en toupie pour se fracasser par terre. Résultat des courses, le trou est foireux, la tôle est tordue, un potard cassé en deux et plusieurs fils coupés/arrachés.
Maintenant je prie pour qu'une fois le potard remis, aucun autre composant n'ait été déterioré (la carte semble en bon état apparent heureusement).
En fait, le but de ma manoeuvre était de changer la prise d'alim de la pédale pour une compatible "boss psa". La pédale est neuve, et évidemment vu l'état la garantie a expiré bien vite. Et autant vous dire qu'hier, je me suis senti bien con.
alors dis toi bien que c'est toujours comme ça..... on fait une impasse, et on y passe
On crois gagner du temps sur le coup, mais avec le recul, on se rend compte qu'on a rien gagné, ni en temps, ni en quoi que ce soit d'autre!
Donc bien respecter la règle : prendre de temps de bien faire les hoses, et avec les bons outils !