Tiens un pédalier sans fil !!
http://www.diablofx.com/soundc(...).html
-----
Alors j'ai testé en profondeur
Mxr analog chorus
Et mxr black label chorus ,
Deux pédales sur la même base ,et pourtant différente (pas en profondeur ,mais de subtiles différences).
La première m'avait déjà bluffé !!
les plus anciennes séries standards me donnaient l'impression de manger le son , ces séries récentes ont bien retravailler la chose , on sent la présence de la pédale mais le bypass est bien meilleur !
Les contrôles sont bien pensés
Un Level pour doser l'effet chorus ,(a fond il monte un peu le volume mais c'est léger ), un rate qui en gros gére la vitesse de modulation (de flanger a Leslie ) et le dépht qui réglé la profondeur de l'effet de subtil a complément Space .
A cela se rajoutent deux contrôles de basses et aiguës , il m'a fallu un moment pour les comprendre , il n'agissent pas sur une course habituelle , a fond dans le sens des aiguilles on a une égalisation plate des fréquences en question (flat )
A fond fan le sens inverse on coupe une bonne partie de la fréquence et entre les deux on a des fréquence preetudiees qui sont misés en avant .
En gros la analog chorus sonne plus profond en vitesse prononcée (plus Leslie ) , et la zack wilde est plus présente dans le mix , et me semble avoir plus de basses .
Le type même de chorus me semble aller légèrement plus vers le flanger a rate baissé que sur l'analog qui le fait aussi mais différemment .
Et la ou ça devient bon ,c'est en couplant les deux , a la manière de la martini double chorus de tortuga . L'une en réglage prononcé l'autre plus léger c'est excellent même en lead .
Je privilégie un réglage léger pour lead (qui emmène de l'ampleur au son ) et un autre prononcé pour le clean .
Autre teste : la XOtic / EWS little brute drive ,petite sœur micro format de la brute drive , et pourtant assez différente.
Juste un potard de gain externe
Un trim pot interne pour gérer les aiguës (sous forme de cut)
Un trim pot aussi pour le volume général .
La pédale a bcp de gain !! C'est surprenant !on ne s'y attend pas , surtout si on connait la brute drive qui est plus low/médium gain /fat boost (agit sur les mids ).
Elle repond très bien ! Un petit côté sale /gras quand on met le gain a fond .
Mais la surprise !!!! A gain moyen (qui en fait est déjà élevé ,vous l'aurez compris ) en Baissant le volume de la guitare , on arrive a un OD légère bcp plus dynamique qu'à gain monté ! Sans pertes daigues ! Je n'ai jamais vu une pédale réagire comme ça au potard ! Elle devient alors plus intéressante encore en low gain se rapprochant des sommets des Timmy and CO !et cela dans un format de la taille de 2doigts !!
j'ai encore d'autres choses a tester donc celle ci je ne la garde pas (récupèree dans un échange ) , elle est en état neuf,en boîte . Je la vendrais à 110€ .100€ pour les amis.
J'ai fait un paquet de testes de lampes aussi ...si besoin d'infos .
Allez , encore des choses a raconter ,
Au prochain épisode (^_^)