charlotounga a écrit :
je joue sur un fender vibroverb 63 RI, et avant ca sur un bogner...
Le mieux je crois est de l'utiliser sur un son clair et s'en servir à la fois de drive et de boost (le bouton de volume fait office de boost) et le savant dosage des 2 permet d'avoir a la fois le gain de l'ampli, mais aussi celui de la pedale...après faut savoir jouer fort, et avec le potard de volume pour les textures intermediaires et les sons clairs...
Pour en revenir à ce que la pédale sait très bien faire: c'est exactement ce que joue gregory hilden à savoir: son a grosse tendance blues, hyper touch sensitive et dynamique pour jouer en finesse en lead...Pour le reste (pour les sons avec plus de gain, plus rock, ou en rythmique ya des pédales qui font mieux le boulot à mon avis)
J'insiste: c'est une pédale geniale, mais absolument pas polyvalente, et exploitable dans un contexte très précis seulement...(encore une fois ça n'engage que moi)
Salut,
suite justement aux vidéos de Hilden qui a toujours un son à tomber (et justement souvent un son très très proche suivant les grattes nombreuses qu'il branche, et n'oublions pas surtout les doigts
) je lorgnais sur cette pédale pour justement ce son si typé blues dont tu parles.
Ayant un Rocker30, j'ai posé gentiment la question à un camarade Orangeux ayant le même amp et la dite pédale, et il m'a confirmé en gros tout ce que tu décris: la pédale est vraiment superbe, mais apparemment le mariage est surtout bon justement sur des amplis à clean de ouf du genre de ton Fender (pas pour rien que ça sonne, y'a qu'à voir sur quoi Hilden la joue
).
En l'occurence, sur mon Orange je n'aurai pas retrouvé tout à fait ce grain apparemment (clean déjà plus rond et très différent d'un Fender vous vous en doutez), et surtout, sur un ampli avec déjà un crunch de folie comme le R30, ben ça devient limite dommage d'y mettre la pédale et de se "priver" en qq sorte du crunch de l'ampli (puisque comme tu l'as dit il semble que la pédale soit meilleure sur du clean, même si elle doit pouvoir faire un bon boost aussi).
J'ai donc abandonné l'idée vu le prix, puisque elle aurait sans aucun doute sonner, mais avec une utilisation un peu trop restrictive quoi...
Ca n'empêche que je bave à chaque coup que j'entend Hilden avec sa putain de Diablo
Voilà. C'était juste pour apporter un témoignage qu'on m'a donné (malheureusement moi je ne l'ai jamais essayée
) et qui vient confirmer les dires de charlotounga
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---